Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Poller ne marche plus

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Poller ne marche plus

Bonjour,

Mon poller central ne marche plus depuis que je l'ai redemarré avec le monitoring engine.

Je ne vois vraiment pas comment le résoudre. Même en regardant dans les logs, je ne vois rien du tout...

Avez vous une idée?

Merci d'avance.
    Last edited by jostrin; 28 January 2015, 16:41.

J'ai lancé un centstorage status:
    centstorage status
    2015-01-28 10:42:15 - Can't find extra config file /etc/centreon/centstorage.pm
    2015-01-28 10:42:15 - Create Pool child '0'
    2015-01-28 10:42:15 - Create Pool child '1'
    2015-01-28 10:42:15 - Create Pool child '2'
    2015-01-28 10:42:15 - Create Pool child '3'
    2015-01-28 10:42:15 - Create delete child
    2015-01-28 10:42:15 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
    2015-01-28 10:42:25 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
    ^[c2015-01-28 10:42:35 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
    2015-01-28 10:42:45 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory

Aussi lorsque je fais un centengine restart, j'ai cette erreur:
    [[email protected] init.d]# centengine restart
    [1422442952] [19800] Reading main configuration file '/etc/rc.d/init.d/restart'.
    [1422442952] [19800] Error: Parsing of global configuration failed: Can't open file '/etc/rc.d/init.d/restart'
    Last edited by jostrin; 28 January 2015, 12:03.

Comment

Bonjour,

Quelle version de Centreon Engine ?
      Quel OS ?

Cordialement.
      /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Merci de ton aide!

J'utilise :
        Centreon Engine: 3.1
        Centreon: 2.5.4

Je suis à ta disposition si tu veux plus d'information.

Comment

Bonsoir,

Si vous utilisez Centreon Broker, vous n'avez pas a démarré Centstorage.
          Ensuite pour redémarrer Centreon Engine, vous pouvez faire :
          Code:
          service centengine restart
          Cordialement.

Comment

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai suivi votre commande :service centengine restart
            centengine restart: done [ OK ]

Mais mon poller ne marche toujours pas.

Lorsque je fais un centengine status, j'ai cette erreur:
            [[email protected] init.d]# centengine restart
            [1422442952] [19800] Reading main configuration file '/etc/rc.d/init.d/restart'.
            [1422442952] [19800] Error: Parsing of global configuration failed: Can't open file '/etc/rc.d/init.d/restart'

D'autre suggestion?
            J'ai redémarrer la machine mais rien.

Je sais pas si cette information est pertinant ou pas mais voici le check des process sur centreon:
            [[email protected] centreon-engine]# ps -ef | grep centreon
            centreon 1462 1 0 10:20 ? 00:00:00 /usr/bin/perl /usr/share/centreon/bin/centcore --logfile=/var/log/centreon/centcore.log --severity=error --config=/etc/centreon/conf.pm
            494 1539 1 0 10:20 ? 00:00:00 /usr/sbin/centengine /etc/centreon-engine/centengine.cfg
            496 1582 1 0 10:20 ? 00:00:01 /usr/sbin/cbd /etc/centreon-broker/central-rrd.xml
            496 1611 1 0 10:20 ? 00:00:00 /usr/sbin/cbd /etc/centreon-broker/central-broker.xml
            494 2432 1539 0 10:39 ? 00:00:00 [check_centreon_] <defunct>
            Last edited by jostrin; 30 January 2015, 10:41.

Comment

Voici les logs du centreon rrd master:
              [[email protected] centreon-broker]# tail -15 central-rrd-master.log
              [1422442340] config: main: configuration update requested
              [1422442340] config: log applier: applying 1 logging objects
              [1422442340] config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
              [1422442340] config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
              [1422442340] config: applier: 14 modules loaded
              Centreon Broker 2.7.0 log file closed
              Centreon Broker 2.7.0 log file opened
              [1422609659] config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
              [1422609659] config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
              [1422609662] config: applier: 14 modules loaded
              [1422613648] config: main: configuration update requested
              [1422613648] config: log applier: applying 1 logging objects
              [1422613648] config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
              [1422613648] config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
              [1422613648] config: applier: 14 modules loaded

Voici les logs du centreon broker master: <Solved>
              [[email protected] centreon-broker]# tail -10 central-broker-master.log
              [1422613648] config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
              [1422613648] config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
              [1422613648] config: applier: 14 modules loaded
              [1422613656] error: SQL: could not open SQL database: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) QMYSQL: Unable to connect
              [1422613656] error: storage: could not connect to Centreon Storage database
              [1422613686] error: storage: could not connect to Centreon Storage database
              [1422613806] error: SQL: could not open SQL database: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) QMYSQL: Unable to connect

J'ai pourtant mis tous les droits sur mon utilisateur centreon.

Dans le poller stats de centreon, j'ai ça:
              Poller central is not running
              some database poller updates are not active check your monitoring platform
              Last edited by jostrin; 30 January 2015, 14:28. Reason: Solved issue Centreon broker master

Comment

Bonjour,

j'ai regardé sur internet et beaucoup parle de problème d'horloge, hors je n'ai pas le soucis car mon centreon récupère bien l'heure de mon OS (CentOS)

Si vous avez une idée de comment le résoudre, je suis prenneur =D

Comment

Bonjour,

Comment avez-vous fait votre installation ?
                  L'erreur sur Centreon Engine est très bizarre.

Après pour Centreon Broker vous n'avez pas le bon mot de passe pour vous connecter à la base de données.

Je vous conseille de réinstaller Centreon en vous basant sur la CES : http://www.centreon.com/Content-Down...erprise-server

Comment

Bonjour,

J'ai installé centreon avec ISO fourni sur le site centreon. (le lien que vous m'avez donné)

Je vais voir avec mon client si on peut le réinstaller.

Merci de ton aide

Comment

Bonjour,

Il faut que le mot de passe de l'utilisateur Centreon saisi dans les champs de configuration de Centreon Broker, soit le même que celui défini dans le fichier /etc/centreon/conf.pm

Cordialement.

Comment

Bonjour,

J'ai le même mot de passe sur conf.pm et sur centreon broker

Voici ce que j'ai dans mon conf.pm
                        Code:
                        [[email protected] centreon]# more conf.pm
                        #############################################
                        # File Added by Centreon
                        #
                        $centreon_config = {
                               VarLib => "/var/lib/centreon",
                               CentreonDir => "/usr/share/centreon/",
                               "centreon_db" => "centreon",
                               "centstorage_db" => "centreon_storage",
                               "db_host" => "localhost:3306",
                               "db_user" => "centreon",
                               "db_passwd" => "centreon"
                        };
                        # Central or Poller ?
                        $instance_mode = "central";
                        # Centreon Centcore Command File
                        $cmdFile = "/var/lib/centreon/centcore.cmd";
                        # Deprecated format of Config file.
                        $mysql_user = "centreon";
                        $mysql_passwd = "centreon";
                        $mysql_host = "localhost:3306";
                        $mysql_database_oreon = "centreon";
                        $mysql_database_ods = "centreon_storage";
                        1;
                        and in my centreon.conf.php
                        Code:
                        <?php
                        /*
                         * Centreon is developped with GPL Licence 2.0 :
                         * http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt
                         * Developped by : Julien Mathis - Romain Le Merlus - Christophe Coraboeuf
                         *
                         * The Software is provided to you AS IS and WITH ALL FAULTS.
                         * Centreon makes no representation and gives no warranty whatsoever,
                         * whether express or implied, and without limitation, with regard to the quality,
                         * safety, contents, performance, merchantability, non-infringement or suitability for
                         * any particular or intended purpose of the Software found on the Centreon web site.
                         * In no event will Centreon be liable for any direct, indirect, punitive, special,
                         * incidental or consequential damages however they may arise and even if Centreon has
                         * been previously advised of the possibility of such damages.
                         *
                         * For information : [email protected]
                         */
                        /*      Database */
                        $conf_centreon['hostCentreon'] = "localhost";
                        $conf_centreon['hostCentstorage'] = "localhost";
                        $conf_centreon['user'] = "centreon";
                        $conf_centreon['password'] = "centreon";
                        $conf_centreon['db'] = "centreon";
                        $conf_centreon['dbcstg'] = "centreon_storage";
                        $conf_centreon['port'] = "3306";
                        /* path to classes */
                        $classdir='./class';
                        /* Centreon Path */
                        $centreon_path='/usr/share/centreon/';
                        ?>
                        Sur configuration>centreon> centreon broker > central broker master j'ai mis les mots de passe comme dans le conf.pm (centreon).

Je viens de voir mes logs sur centreon-broker (central-rrd-master.log et central-broker-master.log)
                        Code:
                        [[email protected] centreon-broker]# tail -10 central-rrd-master.log
                        Centreon Broker 2.7.0 log file closed
                        [1422627576] config:  module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
                        [1422627577] config:  correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
                        [1422627578] config:  applier: 14 modules loaded
                        [1422867407] config:  main: configuration update requested
                        [1422867407] config:  log applier: applying 1 logging objects
                        [1422867407] config:  module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
                        [1422867407] config:  correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
                        [1422867407] config:  applier: 14 modules loaded

[[email protected] centreon-broker]# tail -10 central-broker-master.log
                        [1422627576] config:  module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
                        [1422627577] config:  correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
                        [1422627578] config:  applier: 14 modules loaded
                        [1422627578] error:   TCP: could not connect to localhost:5670: Connection refused
                        [1422867407] config:  main: configuration update requested
                        [1422867407] config:  log applier: applying 1 logging objects
                        [1422867407] config:  module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
                        [1422867407] config:  correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
                        [1422867407] config:  applier: 14 modules loaded
                        Last edited by jostrin; 2 February 2015, 10:15.

Comment

En regardant les log de centengine, je vois que mon centengine fonctionne bien car il récupére des données et update le fichier log.

[[email protected] centreon-engine]# tail -10 centengine.log
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_contact.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_contactgroup.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_dependencies.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_escalations.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_host.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_hostgroup.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_services.cfg'
                          [1422873851] [4669] Processing object config file '/etc/centreon-engine/meta_timeperiod.cfg'
                          [1422873851] [4669] Reading resource file '/etc/centreon-engine/resource.cfg'
                          [1422874157] [4669] SERVICE ALERT: QRA;CI Response Time;WARNING;HARD;3;ResponseTime=1090msec

Voici les logs de mon centstorage :
                          [[email protected] centreon]# tail -15 /var/log/centreon/centstorage.log
                          2015-02-02 11:50:33 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
                          2015-02-02 11:50:43 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
                          2015-02-02 11:50:53 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory
                          2015-02-02 11:51:03 - Cannot move /var/log/centreon-engine/service-perfdata file : No such file or directory

J'ai essayé de créer un service-perfdata file mais il le renomme directement en service-perfdata_read.
                          Last edited by jostrin; 2 February 2015, 12:16. Reason: centstorage log en plus

Comment

Bonjour,

Encore une fois vous n'avez pas pas à utiliser centstorage avec Centreon-Broker. Le démon centstorage doit être arrêté.
                            Ensuite vous avez un problème de connexion entre le démon cbd-master et cbd-rrd.

Vous devez également vérifier que le module cbmod.so soit bien chargé par centengine.

Cordialement.

Comment

Bonjour,
                              J'ai aussi fait mon installation avec le dernier ISO de CES et ca fonctionne parfaitement.
                              Je le maintiens à jour à la toute dernière version et ca fonctionne nickel.

Comme Shini, je trouve très étrange ton problème.
                              Tu as certainement fait quelque chose de bizarres parce que nous expliquon mal ton problème.

Comme tu le dis, je procéderais à la réinstallation de ton CES.

En espérant t'avoir aidé.

Sébastien

Comment

Working...
                              X