Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des dépendances et décalage horaire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des dépendances et décalage horaire

Bonjour,

Je trouve bien dommage que la gestion des dépendances ainsi que le décalage horaire influence seulement sur les notifications. En effet, ce serait pas mal que cela soit géré également dans la vue monitoring, exemple :

• Quand un hôte parent en DOWN ne pas afficher les enfants en alertes
    • Afficher l’heure locale de l’hôte en question.

Depuis plusieurs années j’essaye de trouver un projet (plugins ou autre) qui gère ces fonctionnalités en ce sens mais suis-je le seul à réclamer ce besoin ? Peut-être suis-je passé à côté de quelques chose déjà existant ?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez gérer les décalages horaires dans Centreon : http://documentation-fr.centreon.com...light=timezone

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je gère déjà les décalages horaires via cette option, puis dans la partie hôtes, notamment sur mes routeurs, mais à part les notifications, qu'est ce centreon gère en décalage horaire grâce à cette option ? (afin de savoir si cela vaut le coût de configurer cela sur tous mes hôtes.)

Concernant les dépendances j'ai bien noté votre poste ''Avez-vous bien coché les statuts pour l'option "Critères d'échec d'exécution" ?''

Actuellement je gère les dépendances dans l'onglet ''relation'' d'un hôte, cela est déjà très lourd à gérer entre les serveurs physique, les switchs, pare feu, routeurs... car je possède aujourd'hui 800 hôte et 6000 services.

Quelle influence l'onglet relation a sur un hôte ?

Dois-je renseigner une deuxième fois les dépendances dans l'onglet "Notifications" "Dépendances" "hôtes" pour gérer le comportement que je souhaite dans l'onglet vue monitoring ? Si oui, y’a-t-il un moyen qui me faciliterais la vie pour que l’onglet relation joue directement sur les dépendances ?

Merci par avance pour vos lumières

Comment

Bonjour,

Up !!!

Comment

Pas de réponse ?

Comment

Pour ce qui est des dépendances, il y a plusieurs chose:
            • dependances physique appelées "relation de parenté" : permet de ne pas contrôler les hôtes "enfant" si l'hôte "père" est dans u nétat DOWN. Ainsi tous les "fils" deviennent "UNREACHABLE". Pas de notifications sauf si l'option "unreachable" est cochée.
            • dépendances logique des services à leur hôte : permet de ne pas notifier des problèmes des services si l'hôte est DOWN
            • dépendances logique : permet de ne pas contrôler et/ou notifier si l'objet "maître" est dans un état correspodnant aux critères sélectionnées. Cela sert par exemple pour ne pas contrôler l'accès à une page avec authentification LDAP si le serveur LDAP n'est pas accessible.
            Centreon Syslog Module Manager/Developper
            Centreon E2S Module Manager/Developper
            Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
            Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
            X