Announcement

Collapse
No announcement yet.

Variable Event Handler Globale

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• rom
    replied
    Si on le fait "propre", il faut :
    - Rajouter deux champs dans la table nagioscfg
    - Rajouter deux select de saisie dans la page de gestion du nagios cfg
    - Rajouter les insert SQL
    - Generer ces deux champs au meme titre que les autres dans la generation du nagios cfg

Si on le fait un peu plus sale il faut :
    - Generer deux champs en dur au meme titre que les autres dans la generation du nagios cfg. Dans ce cas le nom de la commande n'a pas interet a changer sinon Nagios debug generera une erreur.

Leave a comment:

• franckbruel
    replied
    Bonjour,

Je suppose que c'est assez facilement implementable dans le Nagios.cfg mais que je vais devoir le reconfigurer a chaque "generation" d'oreon.

Ou alors il est possible de le mettre ailleurs, dans un fichier qu'oreon ne "touche" pas, mais ou ?

D'avance merci

Franck Bruel

Leave a comment:

• rom
    replied
    Et bien oui c'est disponible dans la 1.3, et non dans les 1.2.x Va falloir migrer...

Mais c'est aussi implementable assez facilement en modifiant quelques fichiers.

Leave a comment:

• franckbruel
    started a topic Variable Event Handler Globale

Variable Event Handler Globale

Bonjour,

Je cherche à renseigner une variable Event Handler Globale (qui s'applique a tous les services).

J'ai lu que c'était possible dans Nagios (Global_Service_Event_Handler dans le nagios.cfg) mais je ne trouve pas le champ où la renseigner dans Oreon.

Je vois très bien où paramétrer l'event_handler de façon unitaire par service, mais pas de manière globale, pourtant ca m'éviterait d'avoir a paramétrer mes X services ...

Il en est de même pour la variable globale pour l'eventhandler sur les HOSTS (Global_Host_Event_Handler dans le nagios.cfg) ...

Est-ce que c'est que je ne sais pas ou chercher ou est-ce parce que ce n'est pas implémenté (v 1.2.x) ?

D'avance merci

Franck Bruel
Working...
X