Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Centreon 2.6 : Generating files... NOK

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Centreon 2.6 : Generating files... NOK

Bonjour !

Voilà, je suis novice dans le domaine du monitoring et pendant mon stage je doit installer Centreon (Toute la suite, Engine + Broker ...)
    Et j'ai une problème. Quand je vais dans l'interface web de Centreon -> Configuration -> Centreon et que je coche Run debug/Move files/restart j'ai une série de Warning qui apparaissent et qui se termine par un Error sur contactgroup.cfg

Code:
    [COLOR=#000000][ - ] Central[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Reading main configuration file '/usr/local/centreon/filesGeneration/nagiosCFG/1/nagiosCFG.DEBUG'.[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Warning variable 'resource_file' is no longer supported[/COLOR]
    [COLOR=#000000]In Centreon Engine, user-defined macros can be placed directly[/COLOR]
    [COLOR=#000000]in the main configuration file. However if you wish to separate[/COLOR]
    [COLOR=#000000]macro definition from other configuration options you can use[/COLOR]
    [COLOR=#000000]the cfg_include directive.

[... Je peux pas trop mettre c'est trop long]

[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Warning service variable 'contact_groups' is no longer supported.[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Groups are not supported. As a consequence all related[/COLOR]
    [COLOR=#000000]configuration properties were removed along with host groups,[/COLOR]
    [COLOR=#000000]service groups and contact groups objects. You should use[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Centreon to easily configure your monitoring infrastructure[/COLOR]
    [COLOR=#000000](among other cool features).[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Warning contactgroup object is ignored[/COLOR]
    [COLOR=#000000]Error while processing a config file: [/root/centreon-engine/src/configuration/parser.cc:340(_parse_object_definitions)] Parsing of object definition failed in file '/usr/local/centreon/filesGeneration/nagiosCFG/1/contactgroups.cfg' on line 19: Unexpected start definition[/COLOR]
    [COLOR=#000000]One or more problems occurred while processing the config files.[/COLOR]
    [COLOR=#000000] [/COLOR]
    [COLOR=#000000]Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid[/COLOR]
    [COLOR=#000000]directives and data defintions. If you are upgrading from a[/COLOR]
    [COLOR=#000000]previous version of Centreon Engine, you should be aware that some[/COLOR]
    [COLOR=#000000]variables/definitions may have been removed or modified in this[/COLOR]
    [COLOR=#000000]version. Make sure to read the documentation regarding the config[/COLOR]
    [COLOR=#000000]files, as well as the version changelog to find out what has[/COLOR]
    [COLOR=#000000]changed.[/COLOR]
    Mais quand je coche pas la case debug, c'est bon, ça passe !
    A cause de ça, quand je veux redémarrer le service centengine j'ai une erreur : "centengine restart : bad configuration"
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu cette erreur et/ou ce que je peux vous fournir comme info pour que vous puissiez m'aider

Merci beaucoup !

Détail :
    Centreon 2.6
    CentOS 6.6
Working...
X