Announcement

Collapse
No announcement yet.

Quel est la meilleur solution ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Quel est la meilleur solution ?

Bonjour,

Mon problème est simple.
    Je voudrais avoir le top du top.
    C'est à dire des check performant, des beaux graphiques, de la perrenité et le tout si possible compatible Oreon.

J'ai pensé à Oreon 1.3RC1 + Nagios 2.4 + PerfParse v.0.105.6 + Nagios Plugins 1.4.3 + SNMP4Nagios 0.3 + php-weathermap 0.82

Oreon car je kif, Nagios sans qui rien ne serait, Perfparse car il semble que ce soit le standard de nagios pour les plugins remontant des performances, Plugins 1.4.3 car ils sont pour beaucoup compatible perfparse maintenant, SNMP4Nagios car il reprend une bonne partie des plugins check_graph mais ecrit en C (donc plus performant) et compatible perfparse puis php-weathermap car je kif aussi

Le hic c'est que tout cela ne s'intègre pas harmonieusement autour d'Oreon !!!

D'autres idées à me proposer ?

Si c effectivement la meilleur solution, Oreon pourra-t il intégrer les graphiques perfparse à son interface dans un futur proche ?
    Oreon pourrra t'il a l'aide d'un plugin, comme il existe pour cacti, intégrer phpweathermap ?

Je n'ai pas encore étudié les solutions de reporting.

D'autres produits interessant à greffer autour de cette solution ?

Merci pour votre participation à ce débat :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

He ho Donki !!

Oreon manage perfparse now ! Et on graphe les informations via un moteur RRD !!
    L'information est encore brute mais a terme on va introduire des tableaux de bord.

Oreon 1.3RC1 + Nagios 2.4 + PerfParse v.0.105.6 + Nagios Plugins 1.4.3

=> OK

Le reste je ne sais pas.

D'ailleurs on va mettre en place un vote pour savoir vers quelles fonctionnalités vous voulez qu'on oriente les prochains developpements... WeatherMap...
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
      He ho Donki !!

Oreon manage perfparse now ! Et on graphe les informations via un moteur RRD !!
      L'information est encore brute mais a terme on va introduire des tableaux de bord.

Oreon 1.3RC1 + Nagios 2.4 + PerfParse v.0.105.6 + Nagios Plugins 1.4.3

=> OK

Le reste je ne sais pas.

D'ailleurs on va mettre en place un vote pour savoir vers quelles fonctionnalités vous voulez qu'on oriente les prochains developpements... WeatherMap...
      Oreon a grandit plus vite que ce que je pensais :P

Bon ba reste plus que mon plugin php-weathermap à faire alors
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
      X