Announcement

Collapse
No announcement yet.

oreon : c'est quoi exactement

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

lol, b en faite, euh, ça fait un an que je fais de l'info, mais plus tournée vers le développement et presque pas de réseau c'et pour ça que mon stage de fin d'année, j'ai voulu le faire en réseau histoire d'avoir un peu plus de compétence et de ne pas resté naïve sur le sujet, mais bon, vu comme c'est parti, c'est chaud quoi.
    Je sais, ou du moins, j'ai lu que le check_command c'était :
    :arrow: "Cette directive définit le nom court de la commande à utiliser oiye déterminé si l'hôte est hors service ou non. typiquement, cette commende lance un ping vers l'hôte pour voir s'il est vivanr. La commande doit retourner un état OK (0) sinon, Nagios supposera que l'hôte est hors service ..." inutile de continuer parce que je me doute que tu saches où j'ai pris cette information (wiki.oreon-project.org)
    Mais bn, snmp je sais pas trop ce que c'est, et euh, d'oùo ça sort s'ily a quelque chose à configurer o si c'est fait tt seul, ou si ...
    enfin voilà quoi. LoL, jme sens bien ridicule, mais bn, je m'informe et je fais des efforts ...

Comment

Tu vas souffrir

Surtout avec le snmp et quand tu vas vouloir géré des traps :lol:

Je doute qu'un an d'informatique permette de s'orienter vers le réseau mais pourquoi pas :wink:
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

nan nan mais je ne veux pas faire administrateur réseau, jveux faire développeur mais vu que là je suis en BTS informatique de gestion j'ai un stage de 7semaines à faire. donc dansune semaine et demi, mon stage se termine le réseau j'y toucherais avant 1 ou 2 voir 3ans. Mais jpensais pas que c'était ça quoi, en plus je l'avoue, j'y connais rien du tt et si ça se trouve j'vais tout oublié cet été, mais bon en même temps j'en doute. En tout cas j'espere ne pa avoir à le refaire. Mais c'est un projet de stage comme un autre et il FAUT que je le fasse, ne serait-ce que pour mes connaissance perso, pour le moment bien nulles ...

donc si j'met n'importe quelle commande ça va marcher ou pas?

Comment

Je t'invite à lire les docs en profondeur !
          Et à revenir quand tu auras fait des tests et que tu seras confronté à des problèmes techniques
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
          X