Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU]Pb Service Escalation Oreon1.3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU]Pb Service Escalation Oreon1.3

Bonjour,
    j'ai un souci avec les escalades de services depuis que je suis passé a la 1.3.
    Déja l'import n'a pas reussi avec ca mais bon pas de pb j'ai reconfigurer.
    Le souci c'est que ca marche plus du coup !
    J'ai configuré 3 escalade vers 3 adresse mail differentes de tout mes services.
    Voici une partie de mon escalation.cfg généré par oreon :
    Code:
    define serviceescalation{
    	host_name				Chypre
    	service_description		EasyTrack
    	contact_groups			GroupeCodir
    	first_notification			4
    	notification_interval		60
    	escalation_period			24x7
    	escalation_options			c,r
    }
    Premierement mon groupe Codir tjrs rien recu pourtant ca fait plus de 4h que mon service est Critique mais j'ai fait pas mal de restart de nagios donc c peut etre pour ca...
    Ensuite il n'y a que les escalades pour mon groupe Codir qui y sont les autres escalades ne sont pas ecrites dans le fichier de conf :x

Est ce un bug d'Oreon qui ne prend en compte que la premiere escalade defini ?

ps: il manque aussi le last_notification que j'ai mis a 0, par défaut ce champ est mis a 0 par nagios ??
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Pour le load c normal c les seules definitions pas implementees encore.
    Pour la valeur 0 oui c un bug, on a eu le meme pour la generation des services, voila ce qu'il fo modifier.
    Fichier $oreon/www/include/configuration/configGenerate/genEscalations.php
    Code:
    Ligne 72, 73, 74, remplace le bloc par :
    			if ($escalation["first_notification"] != NULL) $str .= print_line("first_notification", $escalation["first_notification"]);
    			if ($escalation["last_notification"] != NULL) $str .= print_line("last_notification", $escalation["last_notification"]);
    			if ($escalation["notification_interval"]!= NULL) $str .= print_line("notification_interval", $escalation["notification_interval"]);
    Code:
    Ligne 134, 135, 136, remplace le bloc par :
    			if ($escalation["first_notification"] != NULL) $str .= print_line("first_notification", $escalation["first_notification"]);
    			if ($escalation["last_notification"] != NULL) $str .= print_line("last_notification", $escalation["last_notification"]);
    			if ($escalation["notification_interval"] != NULL) $str .= print_line("notification_interval", $escalation["notification_interval"]);
    Code:
    Ligne 227, 228, 229, remplace le bloc par :
    					if ($escalation["notification_interval"] != NULL) $str .= print_line("notification_interval", $escalation["notification_interval"]);
    A faire aussi pour le meta mais je pense que tu n'en a pas besoin right now..
    Pour le reste c etonnant, je regarde de mon coté.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Merci maintenant ca genere bien le last_notification, et pour mon groupe codir ca doit marcher normalement je vais baisser la premiere notif pour tester mais j'ai deja tester en changeant a la main et ca fonctionne.
      Je fait tellement de redemarrage de nagios que j'arrive pas a le laisser tourner 4h d'affiler !

Par contre rien a faire pour mes deux autres groupes l'escalades ne fonctionne pas au pire je rajoute ca a la main mais ca va etre un peu lourd a chaque regeneration du fichier a modifier :?

Et dis moi rom ou les autres aussi si chez vous ca fonctionne sinon ca viendrai de mes définitions d'escalades ?
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

une question tt bete

je peux poser une question a la c.. ??

c'est quoi une escalade ? ops:
        Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

ben c simple en fait c plus des escalade de notification c a dire que tu notifie d'autre personne quand ton service ou ton host reste Critical trop longtemp ou mm Warning ou autre.
          Et tu defini donc au bout de combien de temps tu notifie tel ou tel personne, ca peut etre tres utiles :wink:
          CentOS 6.5
          Centreon 2.5.4

Comment

ha ok !!!
            merci du tips
            Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

oups j'ai posté deux fois sans faire gaffe :?
              CentOS 6.5
              Centreon 2.5.4

Comment

Originally posted by sergestage
                Merci maintenant ca genere bien le last_notification, et pour mon groupe codir ca doit marcher normalement je vais baisser la premiere notif pour tester mais j'ai deja tester en changeant a la main et ca fonctionne.
                Je fait tellement de redemarrage de nagios que j'arrive pas a le laisser tourner 4h d'affiler !

Par contre rien a faire pour mes deux autres groupes l'escalades ne fonctionne pas au pire je rajoute ca a la main mais ca va etre un peu lourd a chaque regeneration du fichier a modifier :?

Et dis moi rom ou les autres aussi si chez vous ca fonctionne sinon ca viendrai de mes définitions d'escalades ?
                Si c'est pas trop chiant tu peux m'envoyer des captures d'ecran de tt tes escalades en precisant celle qui ne sont pas generees.
                [email protected]
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

euhh ca va etre un peu chiant mais bon je te l'envoi quand mm, c mon boulot de faire marcher Nagios/Oreon :lol:
                  Je le fait tout de suite :arrow:
                  CentOS 6.5
                  Centreon 2.5.4

Comment

Alors rom une idée sur le bug ??
                    Je viens de faire d'autre test, j'ai supprimé ma premiere definition d'ecalade qui marché et en generant il me genere bien ma seconde definition d'escalade qui est passé en premiere apres la suppression je sais pas si je me suis fait comprendre :lol:
                    Donc ma conf est bonne.
                    En fait ca a l'air de venir du fait qu'il prend que la premiere definition d'escalade dans la liste et il s'occupe pas des autres....
                    Etrange non ?
                    CentOS 6.5
                    Centreon 2.5.4

Comment

Ca y est j'ai trouvé le bug !!!!!!!
                      J'ai fait d'autre test et resultat :
                      il veux pas deux definitions d'escalade pour un mm service !!!
                      il genere bien la premiere definition mais les autres ils les passent a la trape.
                      Vu que moi je fait 3 definitions d'escalades differentes pour tout mes services il me genere que la premiere et les 2 autres il zappe !!!!!!!!!!

Bon alors un bug a corriger dans la RC2 ca :wink:
                      CentOS 6.5
                      Centreon 2.5.4

Comment

Bien vu l'aveugle c ca !
                        Le probleme existe aussi pour les services. C'est ok pour les hosts & hostgroups.

C bon c corrigé.. ct vraiment un bug :roll:
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

Working...
                        X