Announcement

Collapse
No announcement yet.

FAQ: "Ajout de backslashes dans les commandes"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• FAQ: "Ajout de backslashes dans les commandes"

Bonjour,

Je tiens à modérer la phrase d'introduction de cet article :
    Pour les version 1.2.X il y a un problème récurrent sous certaines distribution Linux, principalement Debian, à la modification des commandes de check des caractères \ vont être rajouté dans les command, ce qui rendra inutilisable la commande.
    Pour avoir sans doute été à l'origine du rapport du problème en question (ou l'un de mes collègues), je puis vous assurer que Debian était loin d'être la principale distribution sujette à ce problème avec oreon. Le problème vient (venait ?) bel et bien d'oreon et non d'une distribution particulière car nous avons déjà effectué des installations aussi bien sur Debian mais aussi et principalement sur RHEL3 (dont la souche de fabrication est FC2, au moins).
    Je tenais juste à rappeler les faits et j'espère que la FAQ sera corrigée en conséquence.

Merci.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Alors modere si tu veux....

Selon le man de php

Fixe le mode magic_quotes pour les opérations GPC (Get/Post/Cookie). Lorsque magic_quotes est activé, tous les caractères ' (guillemets simples), " (guillemets doubles), \ (antislash) et NUL sont échappés avec un antislash.
    Donc c'est bien notre problème : nous avons développé sur des machine avec cette variable a off et quand qq un passe sur un OS sur lequel PHP a cette variable a on, bah ca pete...

Selon le FAQ :

Pour les version 1.2.X, il y a un problème récurrent sous certaines distribution Linux, principalement Debian, à la modification des commandes de check des caractères \ vont être rajouté dans les command, ce qui rendra inutilisable la commande.
    Ai-je dis que c'etait uniquement sur Debian ? Ai je dit que ca venait de debian ? Ai je dit que ca n'arrivait pas sous RedHat ou autre ? J'ai dit que sur oreon 1.2.x nous avions ce problème...

J'ai installé aussi sous Redhat AS3, AS4, Debian et Ubuntu...

J'ai donné la solution pour éviter le problème. Si maintenant tu veux faire un patch vas y ! Si tu veux ecrire des FAQ, vas y inscrit toi sur le site ! Si tu veux débugger, bah vas y aussi ! on a jamais dit non... mais la je ne vois pas ou est le problème...

Le FAQ ne merite pas d'être corrigé... Si t'es pas content met la main a la pâte...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      Alors modere si tu veux....

Selon le man de php

Fixe le mode magic_quotes pour les opérations GPC (Get/Post/Cookie). Lorsque magic_quotes est activé, tous les caractères ' (guillemets simples), " (guillemets doubles), \ (antislash) et NUL sont échappés avec un antislash.
      Donc c'est bien notre problème : nous avons développé sur des machine avec cette variable a off et quand qq un passe sur un OS sur lequel PHP a cette variable a on, bah ca pete...

Selon le FAQ :

Pour les version 1.2.X, il y a un problème récurrent sous certaines distribution Linux, principalement Debian, à la modification des commandes de check des caractères \ vont être rajouté dans les command, ce qui rendra inutilisable la commande.
      Ai-je dis que c'etait uniquement sur Debian ? Ai je dit que ca venait de debian ? Ai je dit que ca n'arrivait pas sous RedHat ou autre ? J'ai dit que sur oreon 1.2.x nous avions ce problème...

J'ai installé aussi sous Redhat AS3, AS4, Debian et Ubuntu...

J'ai donné la solution pour éviter le problème. Si maintenant tu veux faire un patch vas y ! Si tu veux ecrire des FAQ, vas y inscrit toi sur le site ! Si tu veux débugger, bah vas y aussi ! on a jamais dit non... mais la je ne vois pas ou est le problème...

Le FAQ ne merite pas d'être corrigé... Si t'es pas content met la main a la pâte...
      La phrase que j'ai cité mentionne "principalement" Debian alors que n'importe quelle distribution aura les mêmes problèmes. Ce n'est pas de la faute des utilisateurs s'ils n'ont pas désactivé en permanence cette variable du php.ini comme vous.
      Tu as visiblement mal pris cette remarque même si, je l'admets, elle est sans doute un peu rude. Ce n'est, néanmoins, qu'un point de détail de l'article de la FAQ (qui reste très utile) que je demande de corriger car il induit en erreur. On serait en droit de penser qu'il ne vaut mieux pas avoir une Debian pour installer Oreon alors que le seul guide d'installation en fait ses choux gras.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Dons Paypal

Comment

Enfin nous avons surtout recensé ce pb sous debian et ubuntu par une epoque... maintenant j'espere que plus grand monde utilise la 1.2... ok je vais t'enlever ca.. t'as des actions chez debian ou koi ?

Je voudrais surtout revenir sur un truc : Les FAQ pour le moment on les ecrit.

Mais franchement on a pas le temps de faire ca et on attend la dessus un coup de pouce de la communauté. Maintenant il suffit de s'inscrire sur le site et ensuite on peut poster des FAQ. Ca serait vraiment un gain de temps si chacun apres avoir resolu son pb, aille verifié que le FAQ n'as pas déjà une entrée sur le meme theme et la rentre si ce n'est pas le cas.

On voudrait encore faire avancer oreon encore plus vite. Plein d'idées sont en cogutations... On fait sans arret des améliorations techniques. Hier nous avons implémenté le monitoring avec un refresh en Ajax. Plus besoin de refresh complet de la page. Seules les données sont reloadées. Ce qui fait que c'est instantané. Apo nous a fait ca. Et c'est je pense un grand gain de perf. le reload est fait a chaque modification du fichier de status. enfin vous verrez, probablement en 1.3.1...

Nous avons le dev, les bugs, les docs qui arrivent, le forum a repondre, etc etc.... si on pouviez au moins se delester de tout cela, ca serait cool !

Et la je parle pour tout le monde !!! A ne pas prendre ca pour toi surcouf ! C'est pour tout le monde.

si vous voulez suivre nos dev, nous avons mis un blog en place ou justement nous parlons de toutes nos avancées. On l'a ouvert hier.... mais on va tacher de le mettre a jour tous les jous.

http://www.oreon-project.org/blog/
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Enfin nous avons surtout recensé ce pb sous debian et ubuntu par une epoque... maintenant j'espere que plus grand monde utilise la 1.2... ok je vais t'enlever ca.. t'as des actions chez debian ou koi ?
          Non mais si j'ai le choix des armes, c'est la distribution que je choisis (à part pour un poste de travail où je préfère avoir Ubuntu, maintenant).
          Du reste, j'ai plus souvent eu affaire à des RHEL3 (*sigh*).

Je voudrais surtout revenir sur un truc : Les FAQ pour le moment on les ecrit.

Mais franchement on a pas le temps de faire ca et on attend la dessus un coup de pouce de la communauté. Maintenant il suffit de s'inscrire sur le site et ensuite on peut poster des FAQ. Ca serait vraiment un gain de temps si chacun apres avoir resolu son pb, aille verifié que le FAQ n'as pas déjà une entrée sur le meme theme et la rentre si ce n'est pas le cas.

On voudrait encore faire avancer oreon encore plus vite. Plein d'idées sont en cogutations... On fait sans arret des améliorations techniques. Hier nous avons implémenté le monitoring avec un refresh en Ajax. Plus besoin de refresh complet de la page. Seules les données sont reloadées. Ce qui fait que c'est instantané. Apo nous a fait ca. Et c'est je pense un grand gain de perf. le reload est fait a chaque modification du fichier de status. enfin vous verrez, probablement en 1.3.1...

Nous avons le dev, les bugs, les docs qui arrivent, le forum a repondre, etc etc.... si on pouviez au moins se delester de tout cela, ca serait cool !

Et la je parle pour tout le monde !!! A ne pas prendre ca pour toi surcouf ! C'est pour tout le monde.
          Au temps pour moi, c'est vrai qu'on peut aussi participer, surtout si on nous en donne les moyens (à propos, le CVS ? :wink: ). Il appartient donc à chacun de mettre la main à la pâte. Cela dit, pour revenir à ce problème, je me souviens qu'on avait envoyé un patch (ou alors ma mémoire me joue des tours) qui corrigeait le problème quelque soit la valeur du paramètre des GPC, en enlevant automatiquement les anti-slash , mais je ne sais pas s'il avait été accepté, bel et bien envoyé, etc., etc., etc..

A bientôt,
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Dons Paypal

Comment

à propos, le CVS ? :wink:
            http://www.oreon-project.org/develop...epository.html

je me souviens qu'on avait envoyé un patch (ou alors ma mémoire me joue des tours) qui corrigeait le problème quelque soit la valeur du paramètre des GPC, en enlevant automatiquement les anti-slash , mais je ne sais pas s'il avait été accepté, bel et bien envoyé, etc., etc., etc..

Le patch, renvoie le, tu dois encore l'avoir... on te fera une spéciale 1.2.3-Surcouf... Désolé mais ca fait un moment maintenant quand nous avons mis le nez dans la 1.2.3 car elle est vouée a disparaitre et c'est peut etre pour ca que nous n'avons pas mis le patch ou que nous l'avons zappé...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X