Announcement

Collapse
No announcement yet.

Est ce que oreon c'est faire cela????

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Est ce que oreon c'est faire cela????

Bonjour toute la communauté.
    Voila je sais que dans oreon on peut mettre des dependances. Du genre mon serveur depends de tel switch, mais est ce que cela se ressent sur la map? Je voudrais que sur la map on voit mon serveur relié en dessous de mon switch. Est ce que c'est possible? Quelq'un l'a deja fait? D'ailleurs est il possible sous oreon de voir la map de tous nos hotes? Je n'ai trouvé cela nul part. Faut dire que je debute avec cet outil.

Pour les dependances physiques c la directive parents qu'il faut utiliser
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oui c'est tout bete effectivement. :? Pour la map il existe quelque chose sur oreon ou faut garder nagios? C'est en projet peut etre?

Comment

projet non déterminé :wink:
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Une nouvelle petite question. Est il possible de creer un host "fantome"? J'entend par fantome un hote sur lequel je ne lance aucun check etc... Pour moi ça serait tres utile. Je cherche a creer un hote sur lequel il n y a aucune verification a la maniere du carré Nagios qu il y a dans les maps. Je voudrais que ce carré represente ma societe. De plus je voudrais en creer plusieurs car ma societe est en liaison avec d autre et je controle que cette liaison soit bonne et d autres chose. Je voudrais faire un truc dans ce genre la. Les deux en rouges doivent etre des regroupement pour une meilleure lisibilité et doivent apparaitre sur les maps mais comme elle ne correspondent a rien de physique je ne veux pas de check dessus. Comment faire?
          Attached Files

Comment

Des host sur des alias IP créé sur ton serveur par exemple.
            Avec si possible des ip qui n'existent nulle part dans ton réseau.
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
              Des host sur des alias IP créé sur ton serveur par exemple.
              Avec si possible des ip qui n'existent nulle part dans ton réseau.
              Ou simplement 127.0.0.1
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

Working...
              X