Announcement

Collapse
No announcement yet.

1.3 -> 1.3.1-1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 1.3 -> 1.3.1-1

agréblement surpris de voir deja une mise a jour, je cours la télécharger et d'appliquer l'upgrade a ma machine ...

cependant lors de la connexion a la page web, j'obtiens ceci :

Code:
    Warning: Unknown(/usr/local/oreon/www/install/upgrade.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/usr/local/oreon/www/install/upgrade.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
    :roll:

jme suis dit que ça venait ptet du fait que le repertoire install de www aprtenait à root... j'ai tout mis pour www-data, mais j'obtien encore plus d'erreur

Code:
    Warning: main(./step_upgrade/functions.php): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php on line 20

Warning: main(): Failed opening './step_upgrade/functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php on line 20

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php:20) in /usr/local/oreon/www/class/Session.class.php on line 29

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php:20) in /usr/local/oreon/www/class/Session.class.php on line 29

Warning: main(./step_upgrade/step1.php): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php on line 41

Warning: main(): Failed opening './step_upgrade/step1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/oreon/www/install/upgrade.php on line 41

Comment

bah c t bien ça.. j'avai juste oublié de le faire récursivement pour les sous-répertoires de www/install

.. comment faire un topic tout seul ...

Comment

NOUVEAU PROBLEME!

lors de l'upgrade sql :
        je selectionne UpdateDB-1.3.1.sql comme précisé dans la doc et j'obtiens
        Code:
        Database ’oreon’ : Upgrade 	CRITICAL

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''0' AFTER `perfparse_installed`' at line 3
        et comme le dis la doc UPGRADE, vu que ca pose soucis, je lance le script UpdateDB-1.3.1-1.sql, et là j'obtiens :

Code:

Unknown column 'graph_preferencies' in 'field list'
        kesako?

Comment

regarde si le champ 'graph_preferencies' existe dans la table general_opt.

si elle n'existe pas :
          Code:
          ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT(11) DEFAULT '0' AFTER `perfparse_installed` ;
          ensuite lances le reste du fichier d'upgrade UpdateDB-1.3.1.sql :

Code:
          UPDATE `topology` SET `topology_url` = './include/views/graphs/graphSummary/graphSummary.php' WHERE `topology_page` = 402 LIMIT 1 ;
          UPDATE `topology` SET `topology_url` = './include/views/graphs/graphSummary/graphSummary.php' WHERE `topology_page` = 4 LIMIT 1 ;

-- 11/08/2006
          UPDATE `topology` SET `topology_show` = '0' WHERE `topology_page` = '40102';
          UPDATE `topology` SET `topology_show` = '0' WHERE `topology_page` = '401';
          UPDATE `topology` SET `topology_show` = '0' WHERE `topology_page` = '40101';
          puis relance le UpdateDB-1.3.1-1.sql
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Merci pour ta réponse.

je n'avais pas graph_preferencies' existe dans la table general_opt, je l'ai donc ajouté. (comment se fait il que j'avais pas cela??)
            J'ai effectué aussi les update mais cela n'a rien changé aux tables existantes (changed = 0).

maintenant en effectuant alors le script 1.3.1-1 j'obtiens cette fois ci :

Code:

Duplicate entry '1' for key 1

Comment

J arrive moi aussi à ce message d erreur, apres avoir fait les memes operations que toi.
              Centreon 2.2.0, Nagios 3.2.3 | 25 Hosts 165 Services
              Modules php-Weathermap 2.0.0
              Debian 6.0 Squeeze Kernel 2.6.32-5-686
              RRDTool 1.4.3
              Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze1 et MySQL 5.1.49
              HP xw8400 Bi Xeon 5150 2.66Ghz, Ram 2Go

Comment

c'est un champ qui a été ajouté entre la 1.3 et la 1.3.1. Comme il y avait un bug dans la mise a jour des bases dans la 1.3.1 nous avons sorti une 1.3.1-1 pour elmininer le bug.

Si vous l'avez tout devrait etre bon...

tenez nous au courant...

Encore désolé
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

mais y a toujours un message d'erreur (cf mon dernier post).
                  quelle est la procédure à suivre?

Comment

Oui, comment passer outre la mise a jour de la base sur l interface web et retrouver Oreon ?
                    RRDTool 1.4.3

Comment

renommer le repertoire install
                      dans /oreon/www/install
                      windows XP pro
                      VM

Comment

ok.

Mais dans ce cas, dnas oreon quand je vais dans "vues d'oreon" j'obtiens un bandeau rouge :
                        Code:
                        Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed

Comment

Idem pour moi pourtant je n utilise pas perfparse !
                          RRDTool 1.4.3

Comment

dans options generale decoche l'option de perfparse... dans la partie nagios et ca sera bon...

Désolé
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

L option est deja sur non et meme en re appliquant la conf au niveau de Nagios, j ai toujours la meme erreur : dès que l on click sur "vue oreon" on obtient le message d erreur suivant : Problème avec la base Perfparse : DB Error: no such database.
                              RRDTool 1.4.3

Comment

Working...
                              X