Announcement

Collapse
No announcement yet.

SNMP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• SNMP

Bonjour à tous. Il semblerait que j'ai un véritable problème avec snmp. J'ai configurer le fichier de conf comme indiqué sur le wiki mais rien ne change. J'ai modifier dans les configuration général d'oreon le fichier de conf sur lequel l'appli pointait, ainsi que le daemon : avant : snmptrapd.conf et /etc/init.d/snmptrapfmt --------------------------------------Après : snmpd.conf (puisque j'ai du le modifier il dois bien servir) et /etc/init.d/snmpd.

Mais tout ça ne change rien. J'ai toujours pas mes fiches d'identités et les check_graph_load _average, check_graph_traffic, check_graph_remote_storage me disent :
    ERROR: IN Bits : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1
    ou
    UNKNOWN: No response from remote host 20.1.3.4

Voilà. Je ne m'y connais pas trop en linux mais j'aimerai bien qu'on m'aide là dessus parce que je suis paumé et c'est un projet d'entreprise.

Merci à tous

Re: SNMP

Originally posted by shade
    Bonjour à tous. Il semblerait que j'ai un véritable problème avec snmp. J'ai configurer le fichier de conf comme indiqué sur le wiki mais rien ne change. J'ai modifier dans les configuration général d'oreon le fichier de conf sur lequel l'appli pointait, ainsi que le daemon : avant : snmptrapd.conf et /etc/init.d/snmptrapfmt --------------------------------------Après : snmpd.conf (puisque j'ai du le modifier il dois bien servir) et /etc/init.d/snmpd.

Mais tout ça ne change rien. J'ai toujours pas mes fiches d'identités et les check_graph_load _average, check_graph_traffic, check_graph_remote_storage me disent :
    ERROR: IN Bits : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1
    ou
    UNKNOWN: No response from remote host 20.1.3.4

Voilà. Je ne m'y connais pas trop en linux mais j'aimerai bien qu'on m'aide là dessus parce que je suis paumé et c'est un projet d'entreprise.
    Pour commencer, le wiki ne mentionne qu'une partie de la configuration qui serait notamment nécessaire pour tes besoins. En effet, tout comme sous RHEL, l'agent net-snmp sous debian est, par défaut, limité à la vue de la branche d'OID dite « system » (ou .1.3.6.1.2.1.1). Pour l'étendre, il faut modifier l'option « read » de la directive « access » du groupe « MyROSystem » auquel le « secname » (ou Security Name) appartient.
    Ce qui donne :
    Code:
    access MyROSystem       ""      any             noauth          exact   all     none    none
    Au lieu de :
    Code:
    access MyROSystem       ""      any             noauth          exact   system     none    none
    La vue « all » définit toute l'arborescence possible ou presque.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Working...
    X