Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Oreon ou chose normale ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Oreon ou chose normale ?

Bonjour à tous, je teste la version 1.3.2 et c'est mon premier essai sur 1.3.x

Il y a certaines choses que je ne comprends pas, j'aimerais savoir si c'est normal ou non.

Tout d'abord, quand je créé un service template avec certains arguments, je ne peux pas les modifier dans la création de mon service, ou plutôt cela ne prend pas effet.

Ex : j'utilise un plugin perso pour voir combien de clients surfent sur le web.
    Pour cela j'utilise un plugin qui check des équipements particuliers. Comme les arguments diffèrent selon l'équipement j'ai mis dans mon Template :

!X!X!X!X!X!X!8000!12000

Le problème est que lorsque je définis un service et que j'utilise ce template, j'ai beau mettre les arguments corrects (donc je remplace les X par ce dont j'ai besoin), cela ne sert à rien le service utilise !X!X!X!X!X!X!8000!12000 comme arguments ce qui me retourne un statut critique ! Est-ce normal ? Oreon 1.3.2 privilégie-t-il systématiquement les arguments du template plutôt que ceux définis dans le service ?
    J'ai par la suite retirer les arguments dans le template, mais là les arguments de mon service ne sont pas pris en compte, il ne voit aucun argument (sans doute car il utilise encore les infos du template et que j'ai supprimé les arguments)...normal ?

Deuxième question :
    Pourquoi les services restent en (Service assumed to be ok) si on ne force pas le check ?
    Pour info j'ai fait un template ou je dis de checker toutes les 10min.
    Donc dans les services qui utilisent ce template je ne précise rien pour les intervalles de check.
    Est-ce normal qu'ils ne soient pas checkés.

Ta deuxième question est purement nagios et là moi je maitrise pas super les finesses de nagios.

Ta première question me semble problèmatique car pour moi les arguments du service prime sur ceux du template.

Il semble que ceux du template prime systematiquement sur ceux du service et ca c pas cool
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Il semble que ceux du template prime systematiquement sur ceux du service et ca c pas cool
      ...à qui le dis-tu !!!

Si c'est le cas, je reste en 1.2.2...

Comment

je me base sur tes dires car je n'ai pas tester, peut etre que dautres pourront confirmer :wink:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

mais nan regarde les fichiers de confs genérés ... le template prime pas sur l'object... sauf si y a pas de donnée au niveau de l'object il n'y a pas de valeur... on ne change pas le fonctionnement de nagios....
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Working...
          X