Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les menus d'oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les menus d'oreon

Salut
    d'abord, je suis desolé d'ecrire ici, mais je ne trouve pas des bonnes réponses dans des autres forum

dans l'interface Oreon dans Options, Oreon, Menu il y a de references à purge et à inventaire je suis interesé par "purge" mais il n y a pas moyen de modifier les settings, ou c'est seulement pour afficher de l'info? ou est que l'on peut modifier "purge"?

je vu que à l'interieur de Oreon il y a

/usr/local/oreon/cron/deleteDB.pl

mais aussi

/usr/local/oreon/www/modules/purge/deleteDB.pl

lequel est outilisé? ou on fait le parametrage de "purge"

Merci

Debian, nagios 2.6, Oreon 1.3.3, perfparse

Bonjour, pas la peine de poster 3 fois le même message

tu peux créer des modeles de purge dans configuration > modele > modele de purge

puis pour tes ressources (hosts /services etc) tu edite et dans le troisieme onglet "traitement de donnée" tu choisi la purge

mais je n'ais jamais utilisé cela, regarde le readme.txt qui se trouve a coté des .pl dans oreon/cron

bon courrage.

Oreon-DevTeam

Comment

Originally posted by Apo

tu peux créer des modeles de purge dans configuration > modele > modele de purge

puis pour tes ressources (hosts /services etc) tu edite et dans le troisieme onglet "traitement de donnée" tu choisi la purge

mais je n'ais jamais utilisé cela, regarde le readme.txt qui se trouve a coté des .pl dans oreon/cron

bon courrage.
      Salut
      merci, je veux regarder
      le problème est que mon sage va finir la semaine prochaine, cest pour ça que je suis pressé.
      Merci une autre fois

Comment

Originally posted by inle
        Originally posted by Apo

bon courrage.
        Salut
        merci, je veux regarder
        le problème est que mon sage va finir la semaine prochaine, cest pour ça que je suis pressé.
        Merci une autre fois
        Salut je viens de regarder dans Oreon sous configuration modeles il n'y a pas modele de purge. Et voila j'utilise Oreon 1.3.3 est ce que la version d'oreon posse un probleme?

Merci

Comment

Il n'y en a pas de présent par défaut mais le menu lui doit être présent (install de base Oreon 1.3.3), c'est à toi d'en créer un selon tes besoins en définissant ce que tu veux supprimer et au bout de combien de temps. Ensuite comme Apo l'a écrit, tu associes ce modèle aux hosts et services pour lesquels tu désires qu'il s'applique et (normalement) c'est tout bon.
          Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
          Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Originally posted by -Archi-
            Il n'y en a pas de présent par défaut mais le menu lui doit être présent (install de base Oreon 1.3.3), c'est à toi d'en créer un selon tes besoins en définissant ce que tu veux supprimer et au bout de combien de temps. Ensuite comme Apo l'a écrit, tu associes ce modèle aux hosts et services pour lesquels tu désires qu'il s'applique et (normalement) c'est tout bon.
            pardon, je ne comprand pas. je dois créer un modèle purge c'est ça?
            j'ai créé des modèles pour les services et pour les hôtes, mais un modèle purge :cry:

je ne sais pas

merci quand même..

Comment

Oui tout à fait. Si tu veux supprimer automatiquement des données il faut bien définir de quelle façon, donc en créant un modèle comme pour les hôtes et services.
              Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
              Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Originally posted by -Archi-
                Oui tout à fait. Si tu veux supprimer automatiquement des données il faut bien définir de quelle façon, donc en créant un modèle comme pour les hôtes et services.
                j'ai trouve mon probleme il faut dans oreon =>Options=>oreon=>nagios
                activer perfparse. Aprés le modèle de purge sont disponibles.

Merci

Comment

Originally posted by inle View Post
                  j'ai trouve mon probleme il faut dans oreon =>Options=>oreon=>nagios
                  activer perfparse. Aprés le modèle de purge sont disponibles.

Merci
                  Salut

j'ai crée un modèle de purge mais:

dans l'interface oreon , Options, Menu

j'ai ça

Name Directory Generation Lang Sql

purge ./modules/purge No No No

inventory ./modules/inventory No Yes Yes

et je ne peux pas le changer a quoi sert ça comment l'utiliser?
                  es que ces "modules" ont quelques choses à voir avec /usr/local/oreon/cron et /usr/local/oreon/www/modules?.
                  et la base de données purge_oreon, ou est que elle est definié?

il y a deux fichier avec le même nom mais dans des sousrepertoire diferents et leurs contenue n'est pas exatement le même.

on a /usr/local/oreon/cron/deletedb.pl
                  /usr/local/oreon/www/modules/purge/deletedb.pl

porquoi mes options son en "no"? pourquoi deux fichiers avec le même nomdans des repertoires differents

Merci

Comment

Working...
                  X