Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bien le bonjour, et merci encore !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bien le bonjour, et merci encore !

Salutations à tous.

J'me présente : Raf , stagiaire effectuant sa PAE (le stage quoi !) de fin de formation TSGRI (voir aussi ici)

Thème de stage : installation d'une solution de supervision...

L'informatique ca marche beaucoup par cooptation, et donc un des employé ici ayant un pote qui connaissait Nagios ; on me demanda de l'installer.

N'ayant rien d'un développeur, et connaissant peu linux (ormis les ptits scripts BASH étudié pendant la formation) la mission s'avérai délicate.
    J'ai été emmené sur plusieurs pistes, tenter plusieurs trucs...

J'ai eu un paquet de problèmes différents (maintenant que je connai la solution, j'oserai même pas vous dire lesquels tellement ca peut paraître honteux , des blocages de noob pareil ! :P ) pour les divers installations que j'ai multiplier. On peut dire que j'ai vachement progresser sur les install linux , rien que le concept de compilation était très flou pour moi :roll:

j'ai aussi tester anecdotiquement Zenoss, ou des solutions pré-installée sur des images vmware.
    Mais au final ce qui s'est averé être la meilleure solutions : Nagios, avec Oreon et Perfparse

Pourquoi la meilleure solution ?
    Parce que pour un gars qui livré à lui même - avec certainement trop peu de connaissances de base - tente de s'en sortir tant bien que mal : c'est ce qui est le mieu documenté !

C'est grace à ce forum -au wiki - et à leur participants, donc je vous écrit ce ptit message jsute pour vous dire un gros merci

Merci à ceux qui font le projet, aux éléments actifs du forum.

Particulièrement à donkishoot pour les quelques lignes de documentations, et les nombreux indices qu'il post ici et là (y compris sur d'autre forums (opsyx) ^^)

Pour ce projet, j'ai établi une documentation complète de 39 pages de la mise en place d'un serveur de supervision.
    Le juste retour des choses, est que je vous metet cetet doc à disposition : demandez-la moi simplement
    /!\ Avertissement : cette documentation contient probablement des choses louches, des inepties, des trucs qui peuvent faire bondir les développeurs ou ceux qui maîtrisent le sujet.
    Mais tous ce que je prétend, est que le document permet d'installer depuis zero Nagios-Oreon-Perfparse sur une Fedora 6.
    Report des alertes avec ntray sous windows XP

Je ne traite que de l'installation, il y as encore surement beaucoup de choses à préciser concernant quelques options (et je pense aussi à la sécurité du serveur, beaucoup à faire !), ou la configuration...
    Mais je me suis rendu compte du boulot supplémentaire que ça représente, et mon stage entier n'y suffira pas.

Héhé, et bien felicitations :wink:

Si tu veux que ta doc apparaisse sur le nouveau wiki, mail [email protected]
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

voilà ; bonne réception de doc...
      Bon y'as 2 mails : j'ai fait mon boulet sur le 1er ... ops: (pa attacher de fichier)

Je sais pas si ca vaut d'en faire un wiki, ca peut être une source de plus... dans le genre orienté noob en fait

pour l'histoire: à la base dans notre formation on as quelques personnes qui font de la reconvertion professionnelle (y'as de tous les milieu) et pendant ce stage on était 2 à se mettre sur nagios dans notre entreprise...
      alors j'ai orienté ma doc dès le départ pour qu'elle soit claire pour tout le monde, que l'install soit facile et accessible.

voilà juste pour donner un ptit aperçu...

Comment

Salut,

Très bonne initiative cette documentation. Voici mon adresse : [email protected]

Merci

Comment

Bonsoir

Moi aussi je suis tres interesser pas la documantation

Voici mon adresse [email protected]

Merci d'avance
          debian 4.0 Nagios 2.9 Plugins 1.4.8

Comment

Je suis aussi très intéressé par cette documentation, et encore bravo à ceux qui font vivre ce projet.

[email protected]

Comment

j'ai repéré 1 malheureuse toute petite erreure dans le doc :

une capture d'écran de la commande "process-service-perfdata" : c'est pas la bonne capture :roll:
              Dans la doc aparait une capture prise avant le remplacement de la commande.
              La bonne ligne de commande étant clairement écrite juste en dessous : pas de souci majeur donc...

Comment

raf tu peux me l'envoyer? je t'ai mis mon adresse mail en mp.
                Merci d'avance
                Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

Comment

moi je vais essayer d'integrer tout ca sur le wiki. Si vous voulez vous pouvez le faire dans la partie install. Vous etes libre de contribuer Moi je n'ai pas le temps ces jours-ci....
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Preneur

Je suis également interessé par cette documentation

[email protected]

Je te remerci d'avance, c'est une trés bonne initiative

Comment

Je suis également intéressé par la documentation

[email protected]

cordialement
                      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,
                        Je suis très interessé par cette documentation
                        Mon mail est :
                        [email protected]
                        merçi d'avance

Comment

Bonjour, je suis aussi interessé par cette doc, je suis dans le meme cas que toi et je tente de m'en sortir ^^^merci
                          [email protected]

Comment

Bonjour,
                            J'aimerai beaucoup recevoir cette documentation

[email protected]

Merci !

Comment

Bonjour !

Je suis également très intéressé par ta documentation !! Moi c'est une mise à jour que je dois faire mais j'avoue que je suis un peu perdu ^^ surtout que j'ai la chance d'avoir étudié sur Mandriva.... lol...

mon adresse est : [email protected]

Merci bcp !

Comment

Working...
                              X