Announcement

Collapse
No announcement yet.

monitoring -> boutons action

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• monitoring -> boutons action

Bonjour,
    je me suis lancé depuis plusieurs jours dans l'installation de Nagios + oreon, et àprès plusieurs jours de tatonnement tout à l'air de bien fonctionner. Il y a juste 2 petits détails sur lesquels j'aimerai une aide :

- dans le monitoring sur les services, il y a 2 actions possibles : la flèche qui (je pense) plannifie une vérification, et le graph, qui renvoi vers le graph du service. Et-il possible de n'afficher cet icone "graph" uniquement pour les services qui ont un graph associé? (Ben ouais, si j'essaie de grapher des trucs pas prévu pour, j'arrive sur base de données inexistante)

- problème 1000 fois traité, mais j'y reviens, je n'ai pas trouvé ma réponse dans les forums : message "Problème avec la base Perfparse : DB Error: no such database" quand je vais sur Vue Oreon. POurtant, je n'utilise pas perfparse pour grapher, et j'ai bien coché que Nagios n'utilise pas Oreon. Après, quand je clique sur sonde graphique ou graph par host, tout rentre dans l'ordre. Y a t-il un moyen pour ne plus avoir ce message, et arriver directement à la bonne page?

Merci d'avance

up
    un peu d'aide s'il vous plait

Comment

Originally posted by kuroro View Post
      up
      un peu d'aide s'il vous plait
      J'ai exactement le meme problème que toi à 100 % lol, pr le problème des graphs comme c'était prise de tete je me suis tourné vers cacti.
      C'est une solution qui permet de faire des graphs a partir de rrdtools
      Ce sera en plus de nagios et oreon donc tu n'a pas besoin de les effacer
      pr l'installer si t'es sous debian ou ubuntu :
      - créer une base de donnée se nomant
      "cacti" ( avec easy php )
      puis
      apt-get install cacti
      puis une fenetre de configuration se lancera, faire tout le temps suivant
      -noter les chemins des binaires (cité dans la fenetre de configuration)
      puis
      dans une page web :
      127.0.0.1/cacti
      user : admin
      mp : admin
      à toi de changer de mot de passe et de nom d'user par la suite.
      tu va dans device tu crée un hote et si tous se passe bien il devrait y avoir les informations de cette hote qui devrait apparaitre.
      Voila
      Mais si tu trouve un moyen de grapher ac oreon dit le moi ^^

Comment

Mon problème n'est pas la, j'arrive très bien à grapher avec Oreon et RRDTool.
        Je voudrais juste enlver ce message d'erreur sur Perfparse alors que je n'utilise pas Perfparse.

Comment

Est tu parti dans configuration , nagios, puis perfparse CFG, Puis dans la ligne etat cocher : desactivé?

Comment

oui oui, le mauvais message n'apparait que lorsque je vais directement sur vues oreon. Après, quand je navigue dedans, les pages sont normales avec les graphes bien fait

Comment

Désolé de répondre en retard mais j'ai ptetre trouvé un truc pour enlever ce soucis, tu vas dans option, option générale tu va ensuite dans l'onglet rrdtools puis tu coche sondes graphiques au lieu de graphes simples.

Comment

j'ai déjà essayé ça, ça change rien non plus...

Comment

Concernant le petit bouton pour accéder au graphique, personne ne sait comment masquer les boutons associé à un service qui ne graph pas?

Comment

Working...
                  X