Announcement

Collapse
No announcement yet.

GLPI / Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• GLPI / Oreon

Bonjour,

J'ai lu sur le site http://linuxfr.org/2006/08/09/21178.html :

" Dans ses prochaines versions (1.4), Oreon prévoit une map de traffic, une API pour le linkage avec GLPI, une gestion de la configuration redistribuée (Oreon version Centreon), une gestion de la supervision redondante, d'être compatible avec NDO, une Status Map Java (approche métier et topologique), un Module de calcul de qualité de service... "

La relation entre GLPI et Oreon , info ou intox ?
    Et quelles seront les liens entre glpi et oreon ?

Merci.
    Cdlt,
    Krollo.

Intox dans l'immédiat à mon avis !
    Mais Info car je pense qu'il y a un réel souhait de pouvoir s'interfacer.

Probablement dans un premier temps pour y récupérer le materiel que l'on souhaite monitorer.

Après on peut tout imaginer
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

tout a fait donkishoot... on est en train de regarder avec des personnes de GLPI comment interfacer tout ca.... et pourkoi pas se servir de la gestion de tickets et autres outils de glpi.
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

tout a fait d'accord avec toi julio
        Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
        Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Ouais on a un peu fumé sur la prevision 1.4 de l'epoque..
          Disons que tout ces beaux projets sont evidemment d'actualite, mais pas pour tt de suite, ca represente masse taf..

Pour la "vrai" 1.4 :

Integration de Ntop (streaming "avancee" de Ntop dans Oreon) On se se contente pas d'une frame ou on recup la stream issu du serveur web de Ntop, on l'integre avec les menus, les liens, dans Oreon, ce qui rend l'integration fine et propre.

Integration de php-weathermap. Rien a voir avec ce qu'il y avait dans Oreon 1.2.x La on ne se base plus sur perl-weathermap.
          De plus on se sert de l'interface graphique existante pour linker facilement avec les hosts/services de Oreon.

Fini perfparse. Tout le monde crie, tout le monde hurle, et c'est assez lourd a manager... On a donc decider de proposer notre propre modele de BDD pour le stockage des perfdata (divise par 3 la taille..).
          Les graphs seront geres eux "a la cacti", c'est a dire avec des bases RRD physiques, et non plus isssues de perfparse.
          A l'heure ou je vous ecris, il ne nous reste plus que le "cacti zoom" a integrer, sinon en terme d'interfacage c tres tres proche. (et on va meme plus loin, en separant les metrics sur une meme vue)

Correction de bugs => bien evidemment

Aide a la configuration. Les formulaires de recherche qui reste en Session, des filtres dans le monitoring, des actions massives dans le monitoring, un "massive change" dans la configuration, un dashboard bcp mieux regle (voir meme plus pertinent que celui de nagios ), et une gestion des modules via l'interface (bah oui, pour ntop, weathermap, syslog...)

Bref, on ne chaume pas et c'est pour cela que vous nous voyez moins sur le forum...
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Version 1.4 ??

Bonjour à tous,

Encore un "come back"... Je voulais savoir qd la version 1.4 pourra etre disponible. En effet, j'ai enfin la possiblité de mettre en place un Oreon et pour le coup le PerfParse ca ne me tente pas trop. L'intégration GLPI, ok je vais attendre

Enfin meme si ya une béta de dispo, je me propose de l'installer et aider au "débugage"

Cdt
            WAtt
            Centreon 2.x

Comment

Cool ca !

Je vais essayer aujourd'hui ou demain, mais je dois finir encore qq petites choses... donc je suis pas sur d'avoir le temps de tout faire...

je vous tiens au courant.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

On fignole encore mais d'ici demain soir elle devrait sortir cette 1.4

Oreon-DevTeam

Comment

Pas de problème, vous nous planquez encore plus les BUG.... on va en passer du temps a les trouver maintenant ;p

WAtt
                  Centreon 2.x

Comment

GLPI / Oreon

Surtout, si vous souhaitez des beta testeurs pour la 1.4 je me ferai un plaisir de me proposer.
                    RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Comment

+1 beta testeur ^^

Comment

Pour les beta testeurs... contactez moi, je vous ajouterai dans la liste...

-> [email protected]
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Working...
                        X