Announcement

Collapse
No announcement yet.

A quoi sert Perfparse ??

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• A quoi sert Perfparse ??

Newbie, j'ai installé la derniere version + nagios 2.5.
    Je regarde en ce moment pour installer Perfparse, mais à quoi cela sert au juste ???
    Ou sont les Maps que l on pouvait faire dans oreon 1.2

Merci de vos reponse, ce projet est top.

Originally posted by cyril73 View Post
    Newbie, j'ai installé la derniere version + nagios 2.5.
    Je regarde en ce moment pour installer Perfparse, mais à quoi cela sert au juste ???
    Perfparse est un logiciel permettant de stocker et de générer des graphiques à partir des données de performance (perfdata) retournées par les plugins compatibles en plus des informations de statut des services.
    Perfparse est, de par sa fonction, comparable à Cacti mais s'intègre uniquement avec Nagios et a besoin de ce dernier pour être opérationnel.
    Perfparse se distingue des autres solutions (nagiosgraph, nagiosgrapher, etc.) par sa capacité à stocker les données dans des bases de données relationnelles comme MySQL, PostgreSQL ou via ODBC.
    Personne n'a encore estimé nécessaire d'écrire un plugin RRDTools malgré sa large utilisation dans ce domaine. Le stockage en BDDR a ses avantages et ses inconvénients par rapport à RRDTools comme l'auteur de Perfparse l'expose dans sa FAQ.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Merde les gars lisez la doc c'est pas tres compliqué

Nouveauté dans le forum : ajout d'une fonction "Recherche"

Comment

Working...
      X