Announcement

Collapse
No announcement yet.

Demande d'information sur Oreon/Ntop

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Demande d'information sur Oreon/Ntop

Bonjour, tous le monde

Etant en stage dans une entreprise qui dispose de Ntop, cet outil est trés trés instable, mon chef me donc demande de trouver un outil de supervision pouvant remplacer les fonctionnalités de Ntop et qu'il soit simple d'utilisation.
    Je précise que l'outil de supervision est utilisé pour un réseau utilisant un coeur de réseau (avec deux routeurs) avec un accés à internet et une dizaine de switchs relié à ce coeur, avec beaucoup de traffic.

N'y connaissant rien ou pas grand chose dans ces outils, je viens de trouver Oreon comme logiciel de supervision et qui m'a l'air assez complet voir plus que Ntop.

A prés avoir parcouru un peu le site, je pense utiliser ce logiciel, par contre, avant de me decider réellement pour Oreon, j'ai deux questions :
    - Est ce que Oreon utilise les mêmes fonctionnalités que Ntop ? (notamment de supervision de protocole et de flux)
    - Son utilisation reste elle simple comparé à Ntop ?

Merci pour vos réponses
    A+
    Last edited by Michaël; 21 March 2007, 17:18.

Oreon ne fait pas du tout la meme chose que ntop par contre ntop va etre intégré dans les prochaines version.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ok, merci bien

Comment

La 1.4 est sorti, le module de liaison a un NTOP existant arrive bientot. Plus qu'a packager qq trucs.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Salut,

Je viens d'installer sur un serveur RedHat AS4 Nagios 2.8 et OREON 1.4

Les installations se sont bien passées. Je suis super content des nouvelles fonctionnalités ainsi que l'ergonomie de l'interface d'OREON 1.4 (il me reste à tester tout çà).
          Par contre dans les menus je ne vois (par rapport au tutoriel qui est SUPER !) ni weathermap, ni NTOP.

Comment je fais pour les insérer dans les menus ?

Merci.
          RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Comment

Comme on l'a dit au dessus, ces modules doivent etre packagés. Ils vont bientot etre dispo. Ne t'inkiete pas...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Merci.

J'avais bien lu au dessus mais le fait de les voir dans le tutoriel était trompeur !

Bon ben j'ai plus qu'à tester à donf la 1.4 !

A+ et encore bravo pour le taf effectué
              RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Comment

Il y aura un petit patch qui sortira pour combler 1 ou 2 lacunes...

Encore désolé.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X