Announcement

Collapse
No announcement yet.

Hosts Parent ou Dependencies

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Hosts Parent ou Dependencies

Bonsoir,

Une question me taraude. Quelle est la difference entre la définition d'un parent lors de la définition d'un host, et la définition d'une Dependencie dans le menu:
    Configuration -> Dependencies -> Host et add ...... .

Merci d'avance pour la réponse.

Un début de réponse :

http://www.nagios.org/faqs/viewfaq.php?faq_id=145

Je n'ai malheureusement pas d'exemple concret a te donner qui utilise des dépendances d'hôtes.

Je n'utilise que des relations de type parent/enfant afin de refléter l'organisation de mon réseau.

Comment

Merci pour l'eclaircissement.

Comment

en gros si tu vérifies un switch et un ordi et que tu définies le switch comme parent , lorsque le switch ne répond plus nagios ne te donnera une alerte que pour le switch et pas pour l'ordi alors que lui aussi est injoignable. ca te permet d'éviter trop d'alertes lorsqu'un élément réseau important tombe
        je sais pas si je suis clair la...

Comment

la dépendance d'hosts est quasiement jamais utilisée... nagios gere une pseudo dépendance d'host direct avec les parents qui déterminent l'etat unreachable qui est différent de down... tu peux aller voir dans la doc c bien expliqué.. en plus y a une doc francaise maintenant
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

J'ajoute que c'est l'interet dans les notification que de ne pas choisir l'option "unreachable" quand tu te fais notifier, ce qui aura pour effet de gerer une pseudo "depedances" de notification par rapport aux relations de parente d'host.
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Un exemple possible pourrait être une imprimante liée à un ordi (ou serveur d'impression), je crois :confused:
              Un deuxième, le cas du plugin wsc: un service sur une machine windows qui intérroge toutes les stations windows du parc (ça marche avec wmi). Du coup, si la première machine (ou son service) ne marche pas, le reste est dans le noir.
              Last edited by fgrosu; 4 June 2007, 14:44. Reason: rajout d'infos
              Regards,
              Florin

Comment

Working...
              X