We are currently reworking the forum to embellish it and make it better for you all to get the answers you are looking for. In order to do so, we have to freeze this current forum meaning you can access all the history of posts and discussions but you can no longer create new items.
For all your current questions, you can join our Slack workspace were many community members are already helping each others: Join Slack
Error in configuration file '/usr/local/oreon/www/../filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG' - Line 43 (UNKNOWN VARIABLE)
***> The name of the main configuration file looks suspicious...
Make sure you are specifying the name of the MAIN configuration file on
the command line and not the name of another configuration file. The
main configuration file is typically '/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg'
***> One or more problems was encountered while processing the config files...
Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
may have been removed or modified in this version. Make sure to read
the HTML documentation regarding the config files, as well as the
'Whats New' section to find out what has changed.
Sans les supprimer, renommes-en deux et lance Nagios, s'il plante, tu en renommes deux autres etc etc.
Ainsi, tu ne feras rien de malheureux ^^
Sur mon installation, celui qui est utilisé est "/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg" et dans le dossier /usr/local/nagios/etc se trouve tous les autres fichiers de configurations.
ok merci je vais esayer mais je vois pas a quoid sa changerais grand chose si jen é trois et kil enutilise un ? pourais tu me copier les lignes ke tu as dans ton ficheir stp ?
Bon je sais que je ne suis pas un exemple pour ce qui est de la langue française, mais ce matin, j'ai eu un peu de mal a te comprendre (si tu pouvais faire comme moi un effort, je pense que tout le monde serai ravis)
On va reprendre:
1) tu as utilisé quelle distribution GNU/Linux ?
2) Quelle version de Nagios ?
3) Nagios a t'il été installé depuis les paquets de la distribution ou par une compilation "manuelle" ?
4) Si manuelle, tu as utilisé les paramètres par défaut pendant on ./configure ou tu as spéficié toi même le --sysconfdir ?
5) Pendant l'installation d'Oreon, as tu correctements spécifier les répertoires Nagios
-- Je pense que tu as les fichiers par défaut de Nagios qui se trouve dans /etc/nagios/nagios.cfg et que tu as configuré Oreon pour qu'il les copies dans /usr/local/nagios/etc/ (choix par défault non ? )
Après tout ca, je pense que nous pourrons y voir plus clair sur l'installation et la config que tu as mis en place.
bonjour et désolé pour ma mauvaiselangue francaise :
j'ai utilisé une distribution debian.
2) ma version est nagios 1.3.3
3) Nagios a été installé depuis les paquets de la distribution télécharger sur le site oreon-project.org
5) Pendant l'installation d'Oreon, as tu correctements spécifier les répertoires Nagios, sa je ne sais pas !!!!!
fichiers par défaut de Nagios qui se trouve dans /etc/nagios/nagios.cfg et il se trouve dans configuré dans /usr/local/nagios/etc/ voila merci aidez moi svp
Bon, si tu es sous Debian, je te conseil d'utiliser le paquet Nagios livré avec, sinon tu vas galérer pour les mises à jours.
Code:
apt-get install nagios-text
Ensuite, si tu veux savoir où sont les fichiers Nagios, tu peux utiliser la commande
Code:
dpkg -L nagios-text
Tu remarqueras que sous Debian, on utilise /etc pour les fichiers de configurations.
Une fois que tu as mis au propre ta distribution (suppression de l'install Oreon/Nagios que tu as déjà fait) tu peux télécharger Oreon-1.3.3 sur le site et lancer l'installation.
Fait bien attention a répondre correctement a toutes les questions de l'installation. Assure toi également que les droits sur les répertoires sont correct.
Une fois celà fait, on pourra continuer a chercher si ca ne fonctionne toujours pas.
Comment