Announcement

Collapse
No announcement yet.

gros probleme

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• gros probleme

bonjour, quand je génére la page http de oron jai un lessage derreur mais quand je test un check en chell sa fonctionne aidez moi svp

voici le message derreur

voici le message derreur désolé

Nagios 2.5
    Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
    Last Modified: 07-13-2006
    License: GPL

Reading configuration data...

Error in configuration file '/usr/local/oreon/www/../filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG' - Line 43 (UNKNOWN VARIABLE)

***> The name of the main configuration file looks suspicious...

Make sure you are specifying the name of the MAIN configuration file on
    the command line and not the name of another configuration file. The
    main configuration file is typically '/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg'

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
    directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
    version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
    may have been removed or modified in this version. Make sure to read
    the HTML documentation regarding the config files, as well as the
    'Whats New' section to find out what has changed.

Comment

je suppose chell = shell ?

donne nous ta conf de nagios.cfg

merci
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

ben le truc c'est que j'ai trois fichier nagios.cfg :

/etc/nagios/nagios.cfg
        /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
        /usr/local/oren/filesGeneration/nagiosCFG/nagios.cfg

lequel doi-je vous montrer svp?

Comment

Salut,

Comment tu fais pour en avoir deux ?

Tu as ceux générés par Oreon, la conf Nagios, mais c'est tout..

Je te conseil de faire une vérification complete de ton installation avant de continuer.

WAtt
          Centreon 2.x

Comment

comment faire cela ?

puije en suprimmer 2 car jen é trois et pouvé vous me dire lequel est le bon?

l'erreur ne viendré t-elle pas de la ?

Comment

Salut,

Sans les supprimer, renommes-en deux et lance Nagios, s'il plante, tu en renommes deux autres etc etc.

Ainsi, tu ne feras rien de malheureux ^^

Sur mon installation, celui qui est utilisé est "/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg" et dans le dossier /usr/local/nagios/etc se trouve tous les autres fichiers de configurations.

Comment

ok merci je vais esayer mais je vois pas a quoid sa changerais grand chose si jen é trois et kil enutilise un ? pourais tu me copier les lignes ke tu as dans ton ficheir stp ?

Comment

Salut rondoudou13,

Bon je sais que je ne suis pas un exemple pour ce qui est de la langue française, mais ce matin, j'ai eu un peu de mal a te comprendre (si tu pouvais faire comme moi un effort, je pense que tout le monde serai ravis)

On va reprendre:
                  1) tu as utilisé quelle distribution GNU/Linux ?
                  2) Quelle version de Nagios ?
                  3) Nagios a t'il été installé depuis les paquets de la distribution ou par une compilation "manuelle" ?
                  4) Si manuelle, tu as utilisé les paramètres par défaut pendant on ./configure ou tu as spéficié toi même le --sysconfdir ?
                  5) Pendant l'installation d'Oreon, as tu correctements spécifier les répertoires Nagios
                  -- Je pense que tu as les fichiers par défaut de Nagios qui se trouve dans /etc/nagios/nagios.cfg et que tu as configuré Oreon pour qu'il les copies dans /usr/local/nagios/etc/ (choix par défault non ? )

Après tout ca, je pense que nous pourrons y voir plus clair sur l'installation et la config que tu as mis en place.

WAtt
                  Centreon 2.x

Comment

voila mon fichier nagios.cfg dans le meme repertoire et le meme fichier que toi.

Comment

ok alor escusez moi tout d'aord pour ma mauvaise langue francaise.

tout d'abod jai installé oreon par les fichier surle site oreon-project.org nagios et ensuite oreon.

jai utilisé le fichier par defaut comme tu la ditje n'ai pas fait une compilation manuelle.

merci

Comment

bonjour et désolé pour ma mauvaiselangue francaise :
                        j'ai utilisé une distribution debian.
                        2) ma version est nagios 1.3.3
                        3) Nagios a été installé depuis les paquets de la distribution télécharger sur le site oreon-project.org
                        5) Pendant l'installation d'Oreon, as tu correctements spécifier les répertoires Nagios, sa je ne sais pas !!!!!

fichiers par défaut de Nagios qui se trouve dans /etc/nagios/nagios.cfg et il se trouve dans configuré dans /usr/local/nagios/etc/ voila merci aidez moi svp

Comment

Bon, si tu es sous Debian, je te conseil d'utiliser le paquet Nagios livré avec, sinon tu vas galérer pour les mises à jours.

Code:
                          apt-get install nagios-text
                          Ensuite, si tu veux savoir où sont les fichiers Nagios, tu peux utiliser la commande
                          Code:
                          dpkg -L nagios-text
                          Tu remarqueras que sous Debian, on utilise /etc pour les fichiers de configurations.

Une fois que tu as mis au propre ta distribution (suppression de l'install Oreon/Nagios que tu as déjà fait) tu peux télécharger Oreon-1.3.3 sur le site et lancer l'installation.

Fait bien attention a répondre correctement a toutes les questions de l'installation. Assure toi également que les droits sur les répertoires sont correct.

Une fois celà fait, on pourra continuer a chercher si ca ne fonctionne toujours pas.

Watt
                          Centreon 2.x

Comment

je comprend pas pourquoi refaire toute l'installation,en chell tout fonctionne, j'ai un souci entre nagios et oreon.

quand j'ai configurer oreon par l'interface j'avais tous les point ok en vert dés que j'avais un pont en orang oçu en rouge (critical) je le reglais.

sinon coment faire pour supprimer oreon svp?

merci

Comment

Tu peux me donner un exemple de la commande que tu execute en Shell ?

et celle que tu souhaites executer sous Oreon.
                              Centreon 2.x

Comment

Working...
                              X