Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification : message incomplet : $OUTPUT$ semble vide

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification : message incomplet : $OUTPUT$ semble vide

Bonjour à tous,

Les notifications fonctionnent parfaitement chez moi : je reçois les mails etc.

Par contre, le message est tronqué.

Par exemple, si un hôte est DOWN, je reçois cela :

Code:
    **** Oreon ******Notification
    Type: PROBLEM
    Host: Port_Claud
    State: DOWNAdress: 192.168.0.10
    Info: $
    Et c'est tout, quand je regarde le code du contact, je remarque que $OUPUT$ semble vide car le message est tronqué à cet endroit.

Merci !

Oreon 1.3.3 et Nagios 2.6

En fait, il y'a plusieurs types de notification, je vais essayer de faire un mix entre NG1 et NG2.

J'ai maintenant :

Code:
    Info : CRITICAL - Host unreachable (172.20.1.50)
    dans le mail.

Mon soucis est l'absense de la ligne DATE/TIME ?

Voici la commande de notification :

Code:
    /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon ***** Notification \n Type:$NOTIFICATIONTYPE$ \n Host: $HOSTNAME$ \n State: $HOSTSTATE$Address: $HOSTADDRESS$ \n Info: $HOSTOUTPUT$ \n Date/Time: $DATETIME$" | @[email protected] -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
    Merci !
    Last edited by ludo_x; 26 March 2007, 16:50.

Comment

Ca sent le script de notification nagios 1.x sur un nagios 2.x donc ca ne marche pas.
      Cherche dans cette voie
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Je te rassure, j'ai installé Nagios 2.7 et Oreon 1.3.3 direct from scratch ^^

Comment

Que mettez-vous comme commande de notification ?

J'ai trouvé tout ce qu'il me faut : http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/macros.html
          Last edited by ludo_x; 27 March 2007, 14:12.

Comment

Pour les hosts :

Commande name : host-notify-by-email-ng2

Commande : /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Time: $DATE$" | @[email protected] -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$

Pour les services :

Command name : notify-by-email-ng2

Commande : /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Working...
            X