Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ajout d'un service template à un host template, et mise à jour automatique des hotes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ajout d'un service template à un host template, et mise à jour automatique des hotes

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de tester Oreon, et nous avons un solide problème

Supposons la situation suivante :

Un service S1 dépend d'un service template ST1
    Un host template HT1 auquel j'associe ST1
    Création d'un hote H1 qui hérite de HT1, avec l'option "Create Services linked to the Template too"

Nous avons donc H1 qui est lié au S1.

jusque là, nickel ! :cool:

Maintenant, je crée un service template ST2, et un service S2 qui en dépend.
    Je retourne dans le HT1 et je lui associe le ST2.

Problème : H1 n'est pas en relation avec S2; je suis obligé de retourner manuellement dans l'hôte, et de refaire un "save".

Alors pour 1 hote ça va, mais pour 1000, moins..

Vous comprenez ?

ouep j'ai remarqué ça aussi. Je ne pense pas qu'il y ai de solution. Peut être que les dépendances seront mises à jour automatiquement dans la prochaine version.

Comment

Non, elles ne sont pas mises a jour, il faudrait que cette chose soit variable d'un template a un autre...
      Ton exemple est juste, mais jusqu'ou va t on ? Si on enleve ST1 du template, l'enleve t on egalement de l'Host reel ?
      On a pas eu le temps de reflechir suffisament a cette chose.
      On reste donc sur de la creation "one shot" pour la 1.4

Par contre, vous allez pouvoir operer des "massive change" dans les pages hosts/services/contacts, ce qui implique que demain tu crees ton ST2, tu vas pouvoir selecter n hosts et leur appliquer massivement le "associate service template too"
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
        Ton exemple est juste, mais jusqu'ou va t on ? Si on enleve ST1 du template, l'enleve t on egalement de l'Host reel ?
        On a pas eu le temps de reflechir suffisament a cette chose.
        On reste donc sur de la creation "one shot" pour la 1.4
        A mon sens oui : le template de services associé à un template de hote permet d'associer tout les services qui dépendent du template de service aux hotes qui dépendent du template d'hote. En gros, je m'attendais à ce que les liens soient "remis à plat" à chaque modification.

Originally posted by rom View Post
        Par contre, vous allez pouvoir operer des "massive change" dans les pages hosts/services/contacts, ce qui implique que demain tu crees ton ST2, tu vas pouvoir selecter n hosts et leur appliquer massivement le "associate service template too"
        Et bien c'est nickel tout ça :-D

Comment

Working...
        X