Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tout les services et hotes ne sont plus comptabilisé ds la barre resumer ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Tout les services et hotes ne sont plus comptabilisé ds la barre resumer ...

Ptite question savez vous pkoi les hotes et services disparaissent du jour au lendemain (ou plutot en ce qui me concerne d'une minute à l'autre) ? Ils n'y sont plus depuis 15 minutes ... Je ne comprend pas, j'ai meme redemarré ma station et tout les services mais tjs pareil ...
    Pourtant ils sont tjs présent ds "Configurations/hosts" et "configuration/services"

Ce sont deux choses differentes.
    Tout ce qui est dans la configuration est vraiment propre a Oreon, stockage en SQL et tt et tt.
    Quand tu fais la manip de "generer", on cree les fichiers plats pour Nagios, il redemarre et son processus de monitoring et d'ordonnancement egalement.

La partie Monitoring est l'exploitation des fichiers de log qui sont raffraichient en temps reel.

Si tu avais donc des logs, et qu'il n'apparaissent plus, il y a fort a parier que ton Nagios est tombé, a toi d'aller voir les process et les erreurs.

Si tu n'en as jamais eu, et bien c'est surement tes paths de configuration qui sont faux (Oreon ne sait pas ou aller lires les fichiers)
    => Options Generales
    => Nagios CFG
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
      Si tu avais donc des logs, et qu'il n'apparaissent plus, il y a fort a parier que ton Nagios est tombé, a toi d'aller voir les process et les erreurs.
      Donc je suis ds ce cas... pourtant si je regarde le status de mon nagios, il est ok.
      Code:
      [[email protected] tmp]# /etc/init.d/nagios status
        PID TTY          TIME CMD
       5133 ?        00:00:13 nagios
      Quand j'accede à Nagios via l'interface, tout fonctionne. C'est juste que sous Oréon ya plus rien.
      Une idée?

Comment

RESOLU

decoché fast monitoring dans les options de ods ...

Comment

oui comme je l'ai dit dans un autre post... le fast monitoring fonctionne uniquement si on met le cron parsing_status.pl en route et si on est en nagios 2
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Working...
          X