Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreurs sur les images

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreurs sur les images

Je viens de découvrir oréon et je ne connais pas encore très bien cet outil.
    J'ai un problème dans l'insertion des images pour les hôtes.
    En effet, lorque je rentre des images sur des hôtes dans le menu Hote Extended Info, je peux insérer des images sans problème mais lorsque je veux les modifier, il me met l'erreur:
    Host_name :*
    Catchable fatal error: Object of class ExtendedHostInformation could not be converted to string in /usr/share/oreon/include/configuration/host_extended_info/host_extended_info_c.php on line 24

Je suis obligé de supprimer les info rentrées et d'en rerentrer des nouvelles.

Merci pour vos réponses

Systeme d'exploitation : Debian Etch
    Nagios 1.4
    Oreon 1.2

Je n'ai pas bien compris, tu viens de decouvrir Oreon et tu travailles sur une 1.2 ? Vous n'avez pas la possibilite de migrer (reinstaller) ?

On ne supporte plus du tt cette version...
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Oui c'est exact !
      J'ai testé différentes versions d'Oreon mais pour moi je trouve que c'est la meilleure.
      En effet, elle intégre une fonction qui permet de détecter les adresses IP et également les modèles d'hôtes marchent impecable contrairement à d'autres version où il fallait que je rerentre toutes les informations à la main.
      De plus, la génération des fichiers avec cette version ne m'a posé aucune difficulté (c'est peut-être moi qui avait mal configuré oréon avec les autres version )

Ce sont les 3 principales raisons de mon choix de garder la version 1.2 d'oreon.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me le résoudre svp ??

Merci d'avance

Comment

LOL.... en fait je ne sais pas quoi répondre.... surprise surprise ? caméra cachée ? nan allez les gars... pas de blagues...

Cette version date de plus de 2 ans, elle est buguées, c'est connue, on l'a abandonné car techniquement on ne pouvait résoudre les problèmes : lourdeurs de l'appli, non modularité, etc etc... De plus le module d'auto détection est bogué... c'est pas terrible terrible, c'est pour ca qu'on ne l'a pas repris dans les autres versions...

Le mieux est de prendre la 1.4 a mon avis, de te faire un petit referentiel avec openoffice Calc et apres de te faire des modèles selon les types de serveurs et les types de services dessus. Une fois que cela est fait, tu déploies avec des beaux modèles automatiques et ca va super vite. Ne me dis pas que t'as pas déjà une base de données quelconque avec toutes les IP de ton réseaux, la topo et tout

Impec alors ca va aller vite...

Et désolé on ne peut pas revenir en arrière sur la 1.2... trop de problèmes techniques.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Salut mister,

Bon comme tu as pu le lire, la vers 1.2 a 2ans !!! je ne sais pas si tu peux te rendre contre des modifications qui peuvent intervenir durant un période comme ca...

Pour ce qui est de le recherche automatique, je te conseil d'aller voir ton admin réseau et/ou sécurité afin de lui expliquer les bienfaits de cette partie. je doute qu'il apprécie de voir sont réseau "scanner" de l'interne ... Comme le dis Ju, tu connais sûrement ton réseau ? ton parc de serveur ? ca va te faire gagner 5 minute tout au plus, mais apres tu va faire quoi ?? rester dans une version buggé ? C'est ton choix, et si ca le reste, je t'envoie vers la fonction "Rechercher" du forum (Search), car je ne pense pas que les personnes ici se rappelle de cette version, quand bien même, il n'ont sûrement pas le temps de la supporter.

Bon courage qd meme pour la suite de t'on installation et configuration.
          Centreon 2.x

Comment

Merci pour ces infos! Je ne savais qu'elle datais autant!

J'aimerais savoir : si je fait un upgrade, je vais perdre les valeurs que j'ai rentrées ?
            Pasque j'ai déjà commencé à rentrer des machines avec les dépendances et tout !

Comment

avant tout fait une sauvegarde de la base, et tente une update (a voir s'il faut faire une upgrade depuis la 1.3, julio?? )
              Centreon 2.x

Comment

heu oauis pour la 1.2 c chiant a upgrader... au pire apres tu peux reloader dans la 1.4 les fichiers de conf de nagios... donc... ca devrait aller.

moi je dis, mieux tout reinstaller
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X