Announcement

Collapse
No announcement yet.

ERROR: No DS called 'metric'

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ERROR: No DS called 'metric'

Hello,

Bon, je découvre Oreon et c'est vraiment un outil bien sympa, bravo à toute l'équipe.

Mais ! Et oui, il y a un petit "mais"...j'ai un soucis sur la création de graph.
    Déjà j'utilise ODS (Nagios 2.9, Oreon 1.4 avec les 4 patchs), je suis pas sûr à 100% de ma conf d'oreon, j'ai fait un peu au feeling .
    Et au lieu d'avoir mon graphe, j'ai :

ERROR: No DS called 'metric' in '/usr/local/oreon/rrd/1.rrd'
    Un idée du pourquoi du comment ? :confused:

oui tu as mis a jour avec le svn ou alors tu as pris le patch que j'ai enlevé du forum de gae donc normal que ca marche pas
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Aaaah Ok, tout s'explique.
      Bon, je dois l'installer sur un autre serveur, je reviens si ça marche pas .

Comment

Juste pour info, c'est OK après une réinstall complête et une autre install sur un autre serveur.

Comment

Sinon pour ceux qui ont mis ce patch qui fait tout peter, j'ai mis sur le svn dans le repertoir e script de la version devel de oreon un script nommé renameDS.pl

Ce script permettra de mettre a jour vos DB RRDTool pour pouvoir fonctionner avec ce patch sans perte de données et sasn avoir a vider la base MySQL comme le disait gae, ce qui ne servait a rien

Si vous avez fait la boulette,

- ou vous mettez a jour ods avec le svn car le patch de gae etait a l'origine un tout petit buggé et ensuite le repertoire des graphs (./include/views/graphs/graphODS/* ).

- ou alors vous remettez les fichiers d'avant le patch, fichier que normalement comme tout bon admin ou developpeurs, vous avez backupé
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Working...
          X