Announcement

Collapse
No announcement yet.

Questions diverses | Reporting & Vues

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Questions diverses | Reporting & Vues

Bonjour,

Après avoir bataillé dur pour obtenir un système fonctionnel sous Nagios et Oreon, il me reste néanmoins quelques questions auxquelles je ne trouve pas de solutions précises.

Tout d'abord, concernant la fonction Reporting. Je suis parvenu à implémenter ce service qui ne fonctionnait pas au départ pour qu'il me renvoit les informations que je souhaitais obtenir. Toutefois, je ne parviens pas à comprendre, pourquoi certains services sont correctement moniteurés alors que d'autres restes absents.

Voici un exemple :

Ce sont deux services basés sur une machine NT qui contrôlent respectivement la memoire et le processeur. Il sont configurés de la même manière au niveau de nagios ( utilisation du generic_service ) mais au niveau du reporting, aucun résultat pour Check_CPU_NRPE, alors que dans la partie monitoring, je reçois correctement les informations (Status OK).

Si je consulte les fichiers service-perfdata, j'obtiens bien les infos de l'un, de l'autre, et de toutes mes autres sondes, alors pourquoi l'un apparait comme "absent" ? Il utilise la même commande de vérification (check_nrpe_1arg), y-a-t-il une spécificité à développer au niveau de la configuration du plugin chez mon client ( NT ) ?

Autre interrogation concernant les Vues d'Oreon et plus particulièrement sur les Graphs d'Oreon ( les Graphs par plugin fonctionnent ).

On va faire simple, je ne peux strictement rien grapher, les champs sont remplit par les noms de mes machines et par leurs services mais lorsque je clique sur grapher je n'obtiens rien.

http://img147.imageshack.us/img147/5...aphvideii0.jpg

La seul info que j'arrive à avoir, c'est un Warning lorsque j'essai de produire un Graph simple d'un des services présent sur le serveur hébergeant Nagios.

La ligne en question concerne un foreach sur la table metric d'oreon qui ne contient aucune donnée ... ceci explique peut-être cela.

Il est très fort probable, que j'ai oublié de faire quelque chose pour que cet ensemble soit véritablement fonctionnel mais pour le moment je ne vois pas quoi.

Dans l'attente d'une aide de votre part, merci

####INFOS####

Nagios : 2.6
    Oreon : 1.4 Patchée ( 1,2,3,4 )
    ODS : Loader

nagios.cfg : http://img156.imageshack.us/img156/8805/perfgc9.png

#################################################

Tous mes problèmes se sont résolu en suivant cette procédure présent sur le wiki : http://www.debianhelp.co.uk/oreon1.3.htm

Pour ceux qui veulent un système rapidement fonctionnel sous Debian Etch, je leur conseille de plutôt utiliser la version de Nagios 2.5 proposée dans la section download l'oreon à celle dispo sur le site officielle de Nagios ou via un apt-get.
    Last edited by Titou39; 26 April 2007, 19:11. Reason: Réglé
Working...
X