Announcement

Collapse
No announcement yet.

Apres tuto wiki tjrs pas de graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Apres tuto wiki tjrs pas de graph

Rebonjour
    Alors apers avoir bien suivi le tuto de wiki http://wiki.oreon-project.org/index....atible_Plugins
    Et bien j'ai tjrs le meme probleme. je n'est aucun host a grapher dans oreon graph!
    Alors deja comme probleme je n'est pas les fichiers service-perfdata créés dans /var/log/nagios/
    ensuite dans /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ je n'est absolument rien, il est vide.
    Je pense que cela c'est pas tres tres normal...

Merci

Salut,

Pour le premier point, fait une recherche sur le forum, il y a déjà eu des réponses au problème.

Je pense que cette résolution entrainera la seconde
    Centreon 2.x

Comment

yes et aussi j'ai une version de rrdtool inferieur a 1.2 cela peut il poser probleme ?
      C'est la 1.0.49

Comment

Sur meme...

met déjà en 1.2..
        Centreon 2.x

Comment

ok c'ets fais mais honetement je suis perdu un peut bcp la.
          Je recapitule.
          Je voudrais avoir les graph par par les plugin mais par oreon, donc il me faut ODS.
          J'ai bien configurer ODS, avec le tuto, mais dans mon /var/log/nagios je n'est pas le fichier service-perfdata qui se crer.
          J'ai suivit un post disant de remplacer directement dans le nagios.cfg la commande process-service-perfadata par
          Code:
          =/usr/bin/printf "%b" "$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC
          $\t$SERVICEO UTPU T$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEPERFDATA$\n" >> /var/log/nagios/se
          rvice-perfdata
          Et tjrs rien.
          Si qqn un une explication de bout en bout claire je suis prenneur svp.

Merci

Comment

La maj de rrd est faite 1.2.19

Comment

aways, si ça t'interesse je me suis fait une doc (plutot détaillé) en partant quasiment de zéro : de l'install de nagios / oreon sur Debian Etch fraichement installé, jusqu'aux graphs. C'est très basique, mais ça marche et ça pourrait peut-être de permettre d'arriver à les faire marcher.

Je compte rajouter tout ça sur le wiki dès que j'ai le temps et que c'est mis en forme. Il faut aussi que je vois comment on utilise le wiki, je me suis inscrit mais je n'ai encore jamais utilisé tout ça !

Sinon comme le dit WAtt, il y déjà plusieurs post sur le forum traitant des graphs...vue qu'en général c'est la où tous le monde fini par bloquer.

Edit : un truc qui m'a aidé aussi, pense à regarder dans le fichier nagios.log les erreurs qu'il peut y avoir..
              Last edited by Arkhan; 26 April 2007, 11:18.
              Debian Etch 4.0
              Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
              Niveau Linux : ~débutant

Comment

Si tu veux bien m'envoyer ta doc stp je suis prenneur car la je vais craquer.
                ajoute moi sur msn si tu veux bien ?
                [email protected]
                Merci

Comment

C'est partie à l'instant !
                  Debian Etch 4.0
                  Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
                  Niveau Linux : ~débutant

Comment

Arkhan, je suis également intéressé jai le meme systeme que toi

si tu veux bien me la send to : ponky(at)laposte.net

merci
                    Centreon Entreprise Server 2
                    -------------

Comment

Working...
                    X