Announcement

Collapse
No announcement yet.

intégration patch oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• intégration patch oreon

Bonjour,

1) Pour information, quand pourra ton télécharger une version d'Oreon
    intégrant les patchs?
    En espérant que ma question ne sera pas mal interprétée.
    Salutations.

Tu peux très bien télécharger la version actuels d'oreon et patcher les sources... cela prends grand max 2 minutes.
    Centreon 2.x

Comment

C'est clair que j'ai patché les sources hier pour vérifier mes fichiers après le patch 5 et ca prend pas longtemps. Je dirai 5 min, 10 si on est vraiment un boulet (ca veux dire pire que moi...)

Par contre ce qui pourrait être bien c'est de mettre un lien vers le wiki depuis la page de DL de Oreon...

Voila
      Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
      rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Oui je comprend ton point de vu, c'est vrai qu'avec un minimum de connaissances on y arrive. Mais prenons le cas d'un utilisateur novice, qui découvre OREON déja sur la page principale d' OREON rien n'indique qu'il y a des patchs enfin bref pa évident..

Comment

Un novice, il arrivera pas a installer Oreon du premier coup donc il fera un tour sur le forum et il vera bien qu'il y a des patchs..
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.18

Comment

Il ne faut pas oublier que ce newbie doit qd meme avoir un minimum de connaissance pour l'installation de nagios Oreon, ....

- Connaitre un minimum GNU/Linux
            - les principes de base de Nagios
            - Un peu de apache
            - SNMP, comment ca marche ...
            - Ne pas avoir peur de se lance dans un install qui n'est pas de type 'Next Next Finnish"

Donc faut pas oublier malgré tout qu'il un des connaissances indispensable.

En plus j'ai tout fais pour que celà soit simple avec une belle page sur le wiki. Qui n'a pas réussi a les appliqués en lisant toute la page ?
            Centreon 2.x

Comment

Oui WATT je suis tout a fait d'accord, il est sympa le wiki épuis c'est du bon travail. Mais faut pas qu'Oreon devienne un logiciel inaccessible a certains.
              Ce que je voulais dire c'est d'ajouter une ligne sur la Page d'accueil stipulant les patchs a appliquer ou meme un Oreon tout neuf avec patchs déja intégrés ou meme contenant dans l'archive les patchs ca serait cool (meme si je suppose que c'est en cours).

Comment

Un nouveau développement arrive. Il vous permettra déppliquer les patchs facilement...on bosse la dessus...
                Last edited by julio; 2 May 2007, 19:34.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X