Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification par mail

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification par mail

une chose étrange, qd je m'envois un mail en shell avec la fonction mail, ca marche.
    Quand je m'envois un mail avec ce script sous le shell sous l'utilisateur nagios, ca marche
    /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | /bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" [email protected]

pourtant si je met ce meme code ds la commande de notification ca marche pas, je ne recois aucune alertes meme en laissant à la place de mon mail la variable. Pourtant j'ai bien activé toutes les notifications, et j'ai bien des services down qui devrait declencher des erreurs ...
    quelqu'un peut il m'aider ?
    merci
    Last edited by Pittocha; 30 April 2007, 10:44.

et quand je met cette commande ds un service sur un host, ca marche, je recois bien les mails.
    je comprend rien; les mails marchent, mais ne sotn pas déclenché pour les notifications.
    Help me please :roll:

Comment

RESOLU
      La réponse ici :
      http://forum.oreon-project.org/showt...ation+par+mail
      (faut pas cocher None dans le profil d'un user )

Comment

Working...
      X