Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb sélection d'hôtes dans vues oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb sélection d'hôtes dans vues oreon

Ok. J'ai une question.
    les graphs marchent nikel. Le probleme (je sais pas si s'en est un) est que je ne peux sélectionner que 4 host dans vue Oreon alors que j'en ai 228 en tout et que j'ai associé le service check_graph_ping a une trentaine d'host pour tester.

Cela fait environ une semaine que mes graphs sont apparus. J'aimerais savoir si c'est normal que ce soit aussi long ou s'il faut faire une petite manip pour lui dire de regarder un peu tout le monde.

quand je regarde le fichier /usr/local/nagios/var/service-perfdata (300Ko) et service-perfdata.tmp (55Ko) je vois la commande graph_ping qui s'exécute sur d'autre hosts.

Je viens de voir que je ne pouvais sélectionner que 4 hosts dans vues oreon, oreon graphs.
    Cependant, dans le menu graphs par plugins, je peux sélectionner tous les hôtes à qui j'ai associé le service graph_ping mais impossible d'afficher le graph.

Faut-il installer quelque chose ?
    J'utilise ODS et non perfparse.

Merci de répondre

Comment

Verifie que t'as bien active le traitement des donnees de performance dans tes services a grapher
      Oreon 1.4
      Nagios 2.9
      RRDTool 1.2.18

Comment

Oui cette option est activé dans mon template check_graph_ping mais toujours le même problème.

Comment

J'ai réussi à sélectionner tous mes graphs.
          Cela venait du fichier perfparse.cfg dans le menu Configuration d'Oreon / Nagios. Comme je n'utilisais pas Perfparse je n'y avait pas touché mais perfparse s'active dans ce fichier par défaut.

Le problème dans Oreon Graphs est que mes graphs ne se remplissent pas. J'ai les graphs vides.

Je n'obtiens toujours pas de graphs via Graph par plugins du menu Vues oreon mais je peux sélectionner les hôtes.

Merci pour vos réponses

Comment

Working...
          X