bonjour
j'ai suivi pas a pas le tuto sur Oreon et nagios sur le site:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2...%5Foreon%5Ffr/
j'ai pa rencontré de pb tout au long de la partie installation/configuration:
g installé UBUNTU+LAMP+NAGIOS+OREON sur VMWARE, j'ai cré un pti réseau entre ma machine virtuelle (console d'administration)et ma machine physique (machine a surveiller). j'ai cré l'hote de test et qlqe services. jusqu'a
mnt tout se passe à merveille.
Mais au moment ou je voulais créer des Services et hotes la ça bloque qlque part :confused:
1) la machine de test est OK uniquement quand je fais un check_host_alive pour les autres check la machine est down (je c qu'il faut que les service concernés doivent etre dabord installés mais pour un check_cpu_load et check_disk_space je pense que ça n doit pa posé de pb!)
2) les services:
check_cpu_load,check_space:unknown (wrong -l argument)
check_graph_nt: critical (no output!)
machine a surveillé sous XP: g installé l'agent SNMP et l'agent NSClient dessus
merci d'avance
j'ai suivi pas a pas le tuto sur Oreon et nagios sur le site:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2...%5Foreon%5Ffr/
j'ai pa rencontré de pb tout au long de la partie installation/configuration:
g installé UBUNTU+LAMP+NAGIOS+OREON sur VMWARE, j'ai cré un pti réseau entre ma machine virtuelle (console d'administration)et ma machine physique (machine a surveiller). j'ai cré l'hote de test et qlqe services. jusqu'a
mnt tout se passe à merveille.
Mais au moment ou je voulais créer des Services et hotes la ça bloque qlque part :confused:
1) la machine de test est OK uniquement quand je fais un check_host_alive pour les autres check la machine est down (je c qu'il faut que les service concernés doivent etre dabord installés mais pour un check_cpu_load et check_disk_space je pense que ça n doit pa posé de pb!)
2) les services:
check_cpu_load,check_space:unknown (wrong -l argument)
check_graph_nt: critical (no output!)
machine a surveillé sous XP: g installé l'agent SNMP et l'agent NSClient dessus
merci d'avance
Comment