Announcement

Collapse
No announcement yet.

Paquets Nagios sur le nouveau site ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Paquets Nagios sur le nouveau site ?

bonjour,
    je voulais savoir ou je pouvais trouver les paquets nagios conçuent pour oreon.

Dans la version précedente du site les versions d'oreon étaient téléchargeable avec leur version dédier de nagios.

Que doit je installer avec mon oreon 1.4 ?
    Debian 4.0 Etch / Noyau 2.6

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Idem pour moi, je désire faire une installation complète sur un nouveau serveur et surprise je viens de m'apercevoir que le site ainsi que le forum ont fait peau neuve!

Faut-il utiliser les sources disponibles sur le site de Nagios ou il y aura-t-il comme avant un package incluant nagios et les plugins pour Oreon directement ici ?

Merci.
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

Comment

La version de nagios qui etait propose (2.5) n'etait pas toute recente et les outils qu'il y avait dans le paquetages n'etait pas compatible avec oreon 1.4 pour sa partie ods et necessitait donc une mise a jour (particulierement rrdtool qui etait en 1.0 au lieu de 1.2). L'installation de nagios et de ses outils n'est pas tellement complique donc il serait mieux que vous reinstalliez tout a partir des sources histoire de mieux comprendre le fonctionnement de l'ensemble
      Oreon 1.4
      Nagios 2.9
      RRDTool 1.2.18

Comment

Plop,

Je dirai meme qu'il serai mieux d'installer nagios depuis les paquets de vos distribution respective. Sauf si bien sur, la version est trop ancienne ou si vous voulez une compilation très "tunner"

Encore et toujours le meme conseil pour Oreon, on patch avant d'installer lorsque cela est possible
        Centreon 2.x

Comment

j'avais vu le post dès qu'il a été posté, mais j'osais pas répondre, je voulais que la réponse ne soit pas de moi

ouias je package auto n'était pas à jour, je ne sais même pas si il était fait pour oreon > a 1.2...

enfin y a rien de sorcier et si pour moi on y arrive pas, on est pas près de faire marcher nagios et tous les agents qu'il demande convenablement
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Ok,
            Pour ma part sou Debian Etch je suis en train de basé mon Oreon, sur les paquets Nagios2 et sa à l'aire de marcher.

apt-get install nagios2
            dpkg-reconfigure nagios2-common

et pi c bon pour nagios...
            Debian 4.0 Etch / Noyau 2.6

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

Working...
            X