Announcement

Collapse
No announcement yet.

OpenSource, Contrib, aide, comment faire ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• OpenSource, Contrib, aide, comment faire ?

Bonjour à tous,

C'est quoi l'OpenSource ? Voici quelques éléments de réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Source

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que chacunes de nos expériences avec Oreon interesse la communautée.

Le Forum est très actifs en ce moment, surement la sortie de la 1.4 qui joue pas mal. On a eu pas mal de bugs suite a cette sortie, dans l'absolu, rien de bien méchant puisque la plupart sont résolu. Mais je voulais juste que l'on puisse voir ensemble comment contribuer au mieux pour ce projet.

Je vais me cité comme exemple (): La 1.4 est sortie, forcement je suis encore en test, je me précipite comme un dingue dessus et j'installe. Les premiers problèmes arrivent . Je vois que la team met a jour le SVN pour réglé quelques problemes. Donc nous avons deux choix, on attend une version un peu moins buggé ou je me bouge le C** et je fais en sorte de profiter des évolutions (corrections) rapidement. Les patches, j'ai pris simplement un peu de mon temps libre pour créer ca (vous pouvez aussi le faire passé dans votre stage ou temps de travail ^^). Je me fais mes petits patchs perso histoire d'avoir une version correct d'Oreon et après ? Bah oui j'ai deux possibilités, je garde ca pour moi ou je contribue pour le projet et donc pour la communauté.

Vous connaisez la suite... (prevoir de prendre contact avec la team pour validation)

Alors on ne demande pas a tt le monde de stopper ces occupations pour travailler sur Oreon, mais lorsque vous trouvé un bug, le premier réflexe doit être d'aller voir a l'adresse http://bugs.oreon-project.org/ si personne ne l'a ouvert. Si vous être le "prem's", alors GO, on ouvre un ticket. Ce soft est la pour ca, les developpeurs n'ont pas toujours le temps de trainer sur le forum pour identifié ce qui est un bug d'une mauvaise config.

Si bien sur, vous savez comment résoudre ce bug, remplissez le ticket avec la solution, ca fait gagner du temps a tout le monde. (pensez a fermer le ticket qd le bug est corrigé par les dev)

Autre chose, vous êtes bloqué sur un problème dû a une mauvaise config. Le forum est là pour vous aider, mais une fois que la solutions est trouvé, pourquoi je pas remplir la FAQ sur le site ? http://www.oreon-project.org/faqs/fr...ked-questions/ (faut créer un compte)
    Ca ne vous est jamais arrivé de trouvé la réponse a une question qui vous prends 2 jours de recherche ... et au final, google vous a affiché un lien qui avait été rédigé par VOUS !!! (ca fait tt drôle, croyez moi)

Maintenant, je vais vous prendre un peu la tête avec le Wiki (bah oui c'est pas fini ... )

Vous avez vu pas mal d'informations la bas non ? pas mal de doc, comment installer, configurer, comment ca marche. Pourquoi ne pas nous faire part de vos travaux ?
    On essai de travailler au fil de nos installations, découvertes. On a besoin de tout le monde pour ca. Meme si c'est juste pour corriger mes fautes d'orthographe (et hop, plus de commentaires possible )

Enfin, si vous developpez des plugins spécifiques, pensez a en faire profiter tout le monde. Il y a déjà ce site: http://www.nagiosexchange.org/

Enfin voila, on a pas tous 8h/j a passer sur Oreon, mais on a bien 10 minutes de temps en temps. Plus nous avons d'informations, de contributions, plus le projet sera reconnu et plus nous aurons de contributions. (c'est un cercle). L'OpenSource et le logiciel libre, c'est pas juste prendre sans donner. Oreon ne vous coute rien en licences, ca ne coute pas grand chose de participer un peu.

Je vous invite a répondre a ce post, donner vos idées pour amélioré tout cela. bref contribuons
    Centreon 2.x

perso chui intiérement d'accord avec ce principe!
    et je pense que le plus adapté pour réunnir les connaissance est de le faire sous forme de document.

si chacun fait un petit doc des probléme rencontré et des soluce ça serait génial et je pense plus facile à intégrer sur le wiki.
    mais après je pense aussi que ça demande plus de travail (quoique??)

j'esper que ça va évoluer dans le bon sens!!
    Fedora 8
    Nagios 2.11
    Plugins-nagios 1.4.11
    Centreon 1.4.2.4
    Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Cela fait plaisir de voir des gens qui se bouge autant pour faire avancer le projet.
      Merci a vous.

Pour ma part j'essaierai d'apporter ma pierre a l'édifice en documentant un peu plus la partie reporting dashboard

Oreon-DevTeam

Comment

Working...
      X