Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon Status Map

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• kuroro
    replied
    J'ai deja essayer le HTML Backend, ca marche pas mal, mais il y a 2 problemes : ce n'est implémenté que jusqu'à la version 0.9 de Nagvis, et je ne suis pas sur que cela fonction avec Nagios 2.8 et + .
    Sinon, pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un soft Windows très interessant pour faire de la carto : The Dude. Ca reprend les fonctionnalité de Nagios (en beaucoup moins précis et beaucoup moins développé) et ca fait de la belle carto. C'est extrêmement facile à mettre en place. En attendant un vrai module de carto spécial Oreon, j'utilise donc ça

http://www.mikrotik.com/thedude.php

Leave a comment:

• kurty100
    replied
    Yes, c'est ca que je disais, utiliser le backend HTML, par contre la je suis pas au boulot donc j'ai pas mon config.ini.php, je vous donnerai des infos demain !

Jm0u, tu a regardé les droits sur le répertoire images ?
    Regarde ici, les instructions d'installation de Nagvis

Le step 5 :
    chown wwwrun:www /usr/local/nagios/share/nagvis -R
    chmod 664 /usr/local/nagios/share/nagvis/nagvis/etc/config.ini.php
    chmod 775 /usr/local/nagios/share/nagvis/nagvis/images/maps
    chmod 664 /usr/local/nagios/share/nagvis/nagvis/images/maps/*
    chmod 775 /usr/local/nagios/share/nagvis/nagvis/etc/maps
    chmod 664 /usr/local/nagios/share/nagvis/nagvis/etc/maps/*
    Last edited by kurty100; 17 May 2007, 15:55.

Leave a comment:

• Jm0u
    replied
    kurty, pas besoin j'ai trouvé.

Nagvis fonctionne nickel avec le backend HTML. Parc contre je n'arrive pas à afficher les images des status.

As tu une idée ?

Leave a comment:

• Jm0u
    replied
    Ok kurty,

Aurais tu un fichier config.ini.php pour exemple ?

Merci d'avance.

Leave a comment:

• kurty100
    replied
    En fait quand tu configure Nagvis en HTML Backend il va regarder dans les pages HTML de Nagios les status des hôtes et services que tu a déclaré.
    Il analyse le code HTML et détermine l'état en fonction de cela.
    Donc pas besoin d'utiliser une base de données supplémentaire !

Leave a comment:

• Jm0u
    replied
    Bonsoir,

Je suis du même avis que kuroro, si on utilise Nagvis il faut encore une autre BDD.

kurty100 tu parle d'utilise le HTML backend donc pas d'utilisation de BDD.
    C'est à dire ? Peux tu développer merci

Leave a comment:

• kurty100
    replied
    Ben tu peux utiliser le HTML backend non ?
    J'ai cru comprendre qu'il n'est plus dans la derniere version, mais tu prends la précédente

Leave a comment:

• kuroro
    replied
    Nagvis, j'ai testé, c'est bien ,mais mon gros probleme c'est qu'il faut intégrer le backend Mysql NDOMY. Et ca, je trouve que c'est génant, ca commence a faire beaucoup de bases qui ont les memes données (ODS).

C'est pour ça que je suis tenté par Oreon Status Map. Bon, vous ne savez pas me dire si le module est en développement? Je vais quand meme aller regarder le cout du produit sur Merethis alors

Leave a comment:

• kurty100
    replied
    Ok, mais Oreon status map est intégré par Merethis ... tu peux comparer le coût de Oréon Status Map intégré par Merethis et le coût de Nagvis qui est la même chose intégré par moi ?

Leave a comment:

• julio
    replied
    Originally posted by Jm0u View Post
    Moi oui en démo , hein julio

Et nagvis peux vite être oublié

Il ne faut pas croire que Oreon status map a un module géographique : en fait tu fais les map que tu veux, de la maniere que tu veux, que ca soit des vue metier, des vues géographiques, ou topologiques...

Leave a comment:

• Jm0u
    replied
    Moi oui en démo , hein julio

Et nagvis peux vite être oublié

Leave a comment:

• julio
    replied
    tu as deja utilisé Oreon Status Map ?

Leave a comment:

• kurty100
    replied
    Si vous voulez intégrer un module dans le style Oréon status map, vous avez Nagvis qui est vraiment top ! Et mieux que Nagios status map !

Ca permet de créer des cartes de tout types :

http://www.nagvis.org/doku.php?id=screenshots

Ca fait envie hin ?

Leave a comment:

• kuroro
    replied
    Oui, j'avais vu ce module payant et ce dev anglais.
    A priori ce que je recherche se rapproche plus du module payant, meme si l'aspect géographique tiens une place assez petite.

Donc pas de module Oreon Status Map en dev?

Leave a comment:

• Jm0u
    replied
    Bonjour,

Effectivement la satus map intégré à nagios est disponible en module pour pouvoir l'intégrer dans oreon.

De plus dans Oreon il existe un module payant appeler Oreon status Map qui permet d'avoir une cartographie précise.

cf : http://www.merethis.com//nagios-oreon-status-map.html

Sinon vu il n'y a pas longtemps sur le forum un dev anglais à fait un module basé sur l'API de google map. On attend des nouvelles

cf : http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3478

Voilà

Leave a comment:

Working...
X