Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des incidents

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des incidents

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il était possible de gérer les aquitements de problèmes avec le couple nagios/oreon?

Je m'explique:

Lorsque l'on a un problème qui remonte de la supervision, et qu'il est ensuite résolu, j'ai besoin qu'une personne aquite l'alarme dans l'interface.
    Y a t'il donc un moyen pour faire cela dans oreon ou nagios?

Je ne sais pas si cela est possible peut etre un peut de dev, mais tu devrais regarder niveaux dependances, peut etre que en lancant un service de dependance tu pourrais faire comme un aquitement...
    Simple idee

Comment

Merci pour ton aide.

Je n'avais pas vu, mais dans oreon 1.4 on peut "prendre en compte une alarme".
      Je suis aller trop vite.

Par contre, je voudrais avoir un retour d'expérience sur cette fonctionnalité de prise en compte de l'alarme.

Y a t'il quelqu'un qui l'utilise en production?

Comment

dépendances ??

pour un retour sur cette fonctionnalité, je suis également interessé.
        j'ai essayé de 'prendre en compte' des services CRITICAL mais quand on va sous l'onglet de présentation des services prise en compte, la liste reste desesperement vide.

Comment

l'onglet dependances, il sert a notifier des dependance de service ou d'host...
          L'hote A tombe en panne il active le service B
          meme chose pour des services.
          Service ou host parent qui dans un etat active un service ou hotes enfant.
          Attention dans les service les option de depandance, il faut cocher celle ou vous voulez que la dependance ne soit pas executer.
          Generalement cocher que OK. Jaimais none.
          Aways

Comment

Working...
          X