Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon compatible ac GD2???

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon compatible ac GD2???

Bonjour, j'avais sur ma machine nagios 2.9 et la je viens d'installer oreon 1.4, j'ai migrer les fichier cfg de nagios..., ajouter le module status map. mais par contre j'ai quelque bugs, deja la map ne s'affiche , je ne sais pas pourquoi, deplu quand je regarde les details des hosts, le fichier gd2 (image) n'est pas affiché, je peux choisir n'importe quellle image qui est dans le dossier sauf le gd2, je me demande donc si je devais installer un truc en plus...
    merci dde vos reponse..; de mon coté j'vai essayer de regenerer les fichier ppour voir...
    ahh oué je voulais aussi savoir si sous oreon on pouvvais afficher l'icone des equipements comme sous nagios dans "service detail"
    merci
    Last edited by djibishe; 30 May 2007, 15:49.

Hello,

oui, actuellement, Oreon ne liste que les .png.

Pour le module statusmap, des erreurs particuliéres ? quel navigateur ? tu as modifier l'url de ta statusmap (http://wiki.oreon-project.org/index....gios_StatusMap) ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Le module est dépendant de la version d'Oreon ?

Je suis en 1.3.3 puis je le tester ?
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonne question... De mémoire, le gestionnaire de module apparait avec la 1.4.

Mais en install manuel, cela devrait passer.
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

j'ai pas compri Donki???
          j'ai fini un truc puis je vois ça wist? je te tine au couran. merci

Comment

Originally posted by wistof View Post
            Bonne question... De mémoire, le gestionnaire de module apparait avec la 1.4.

Mais en install manuel, cela devrait passer.
            J'ai claqué l'archive dans le dossier module comme sur le wiki.
            Mais je n'ai pas de bouton pour l'installer :

Nom Répertoire Génération Langue SQL
            purge ./modules/purge Non Non Non
            inventory ./modules/inventory Non Oui Oui
            statusmap ./modules/statusmap Non Oui Oui

J'imagine que j'ai juste à lancer le fichier install.sql et c tout ?

Comment

Jettes un coup dans .sql pour voir si ça te vas avant. Par contre, il faudra le déinstaller si tu souhaites migrer en 1.4.
              Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof View Post
                Jettes un coup dans .sql pour voir si ça te vas avant. Par contre, il faudra le déinstaller si tu souhaites migrer en 1.4.
                Trop tard j'ai lancé le install.sql :grin:

Pourquoi il faudra le désinstaller si je passe en 1.4 ?

Comment

parce que le gestionnaire de modules de la 1.4 gére ces infos dans une table qui n'existe pas en 1.3.3. Donc l'install du plugin sera bancale, point de vue Oreon. MAis pas de crainte à avoir, car le plugin statusmap ne stocke rien en db (à part les opt de conf)
                  Dons Paypal

Comment

Working...
                  X