Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vues oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Vues oreon

Bonjour

Voila apres avoir configurer des hosts et des services, je voudrai voir les courbes associer mais losque j clique sur l icone graph de monotering, je bascule dans l onglet vues oreon et la un message orange m affiche que ce service n'as pas de graph associer.
    Pouvez vous me dire pourqoi il y a cete erreur???
    merci

Va voir ca
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

ca existe pas en francais lol

Comment

Tu a 160 posts a ton actif et tu a pas trouvé la solution sur le forum ? hock:

Il doit y avoir dans les 10 posts qui disent d'aller sur le WIKI
        ... :confused:

Modification apres ton post :

Originally posted by maxime21121 View Post
        ca existe pas en francais lol
        Alors la ta abusé lol si tu veux je viens te l'installer ce week end chez toi, et je t'ammene un Mars non ? lol

Comment

Completement d'accord avec kurty100... Si tu veux un truc simple ou tu fais suivant suivant termine alors prend du windows...
          Pourquoi tu veux installer oreon? C'est dans le cadre de tes etudes? Et dans ce cas, tu fais quoi comme etude???
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.18

Comment

+1000
            :mrgreen:

Mais ce qui me fait bizare c'est qu'il a 160 posts a son actif ...

Comment

et ca va les filles on s amuse parceque on touche bien a oreon et nagios
              bravo et merci

Comment

Ca n'a rien avoir, on "touche" pas forcement enormement non plus, mais c'est juste qu'on a l'impression que tu progresses pas malgres tes nombreux posts.
                J'en ai moins que toi et pourtant ma connaissance est plus etendue dans le domaine. Si je te demande ta formation, c'est juste pour savoir si tu as un minimum de base en linux
                Oreon 1.4
                Nagios 2.9
                RRDTool 1.2.18

Comment

ah, c'était du 2nd degrés ... excuse je l'avais pas entendu dans ta voix ...
                  :twisted:

Comment

maxime21121, As-tu suivi l'info du wiki?

Si oui et que tu n'arrives toujours pas à avoir les graphs, regard si dans ton fichier process-service-perfdata tu as la ligne suivante:
                    Code:
                    PERFFILE="'''/var/log/nagios/service-perfdata'''"
                    Il faut enlever les ''' pour que ça marche. (Au moins chez moi)

Les infos du wiki ont été corrigées le 25/5/2007

Comment

Originally posted by maxime21121 View Post
                      et ca va les filles on s amuse parceque on touche bien a oreon et nagios
                      bravo et merci
                      Salut,

Je ne pense pas que les propos tenu ici soit méchant ou autre. Ce qu'il ya c'est que Oreon/Nagios demande un "gros" minimum de compétence des environnement GNU/Linux en général. Il faut aussi, de temps en temps se plonger un peu dans le code. Et surtout, il faut avoir un minimum de connaissance de la langue Anglaise. (je ne dis pas d'etre super fort, mais au moins comprendre en gros).

Hélas, si tout ceci n'est pas acquis, on pourra toujours faire de notre mieux pour t'aider, cela ne changera pas chose. Je sais que tu apprends par toi meme (tu l'as écris dans un post), je trouve cela très bien. Mais je te conseil d'approfondir un peu plus t'es connaissance sous GNU/Linux avant de te lancer dans l'install Nagios/Oreon. Chose importante, utiliser le fonction recherche du forum. Tu postes trop souvent le meme sujet a divers endroits du forum. Souvent il y a déjà un post qui traite du sujet.

Donc, ne prends pas mal toutes ces remarques, mais c'est juste pour mettre au clair la situation. Si ca peu te rassumer, mes débuts (comme bcp je pense) on été un peu laborieux sous Linux. Donc je te souhaite bon courage pour la suite.

Cdt
                      Centreon 2.x

Comment

Bonjour, si ca peut interessé j'ai rédiger une doc a partir des wiki dispo par ci par la. Tout en francais

Nagios 2.9 avec Oreon 1.4 p5 sur ubuntu lamp version 6.10 Edgy Eft.

installation et configuration (pour pouvoir grapher)

Par contre je n'utilise pas l'interface web de nagios.

PS : je comptais la poster apres mon stage... des fois que le prof dise que j'ai pompé grossierement ca sur internet

Comment

on témoignera pour toi

Mais si tu peux l'envoyer a la team oreon ca serai cool SInon je reste preneur, ca fera une doc de plus a regarder
                          Centreon 2.x

Comment

Salut, ok je verifie s'il n'y a pas des infos vitales de l'entreprise dedans et j'enverrai ca.

PS : je n'ai pas inventé la roue j'ai juste pris des infos ici et la et essayer d'avoir quelque chose de complet au final. J'ai cité autant que possible mes sources. Enfin si j'en avais oublié ben désolé pour leurs auteurs
                            A qui dois-je l'envoyer?

Comment

C'est possible de me l'envoyer en mp ? histoire d'avoir ta doc sous le coude en cas de problème, mais je préfère bidouiller par moi même d'abord que de suivre pas à pas. C'est comme dans windows quand tu sais cliquer sur suivant tu sais presque tout installer

Vaudrai peut être mieux l'envoyer à la team oréon d'abord

Comment

Working...
                              X