Announcement

Collapse
No announcement yet.

dashboard et timeline

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• dashboard et timeline

Dans cette fenerte, je n'ai aucune info des jours d'avant, pourtant, j'ai bien mes graphs ...
    Là c'est un exemple du site concernant la fenetre dont je parle :

est ce normal?

Je ne comprends pas ton probleme. Si tu "drag" la timeline, tu peux voir que tt les semaines tu as ton hosts de down.

J'ai bon ?
    Centreon 2.x

Comment

Pour moi d'après ton screenshot, tout fonctionne...!
      Centos 4.4
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4 patché jusqu'aux yeux...

Comment

l'autre image était l'exemple du site de demo oréon
        moi c comme ca :
        Là où ya la croix, ben vous voyez ya pas d'historique avant aujourd'hui ...

Comment

ah ok, je comprends mieux !

Peux-tu mettre un screenshot avec la période prédéfinie de une semaine par exemple ?
          Centos 4.4
          Nagios 2.9

Comment

tiens voila, juste un truc, j'ai supprimé mes rrd lundi, donc si ya rien avant lundi c normal, mais il devrait y avoir tout hier ...

Comment

Ok. Les RRD ne servent pas pour le reporting (qu'on me corrige si je me trompe) donc ça n'influe pas.

Par contre les infos utilisées pour le reporting sont situées dans la base de données d'Oreon (pas ODS) dans la table log_archive_host.
              Les tables log_* sont remplies par le script ArchiveLogInDB.php

As-tu quelque chose dans ces tables ?
              Si non, vérifie bien le cron (cf : http://wiki.oreon-project.org/index.php/FAQ#Reporting)
              Centos 4.4
              Nagios 2.9

Comment

merci bcp floyd, effectivement j'ai un pb à la base de donnée

vi /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log

DBI connect('database=oreon_storage;host=localhost','o reon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13) at /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl line 40

et cette erreur est répété plein de fois ...

Comment

j'ai cherché mais pas trouvé pour réparer, j'ai changé le mot de passe de oreon ds mysql, et ds le fichier de conf, mais rien n'y fais ca marche pas. DOnc ca ne vien pas de là je pense. Le mot de passe fonctionne qd je me connecte à mysql sous le user oreon
                  KKun a une idée?

Comment

Tu as vérifié le fichier oreon/ODS/etc/conf.pm ?
                    Tu as fait un copier/coller de la ligne dans le log ?

DBI connect('database=oreon_storage;host=localhost','o reon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13) at /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl line 40

Parce-que ça me paraît bizarre... Déjà le 'o reon' avec un espace au milieu...
                    Centos 4.4
                    Nagios 2.9

Comment

ds le fichier j'ai mis le bon mot de passe là,
                      l'espace je sais pas pkoi, mais je l'ai pas en vrai, erreur de ma part en copiant

et j'ai tjs l'erreur

Comment

j'ai modifié les droit sur le repertoire mysql comme indiqué là :
                        http://frederic.bouchery.free.fr/?20...-prise-de-tete

et maintenant j'ai lerreur suivante de le fichier de log :

install_driver(mysql) failed: Can't load '/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/mysql/mysql.so' for module DBD::mysql: libmysqlclient.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory at /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi/DynaLoader.pm line 230.
                        at (eval 2) line 3
                        Compilation failed in require at (eval 2) line 3.
                        Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected

Comment

Ouh-là... Ca me paraît être une erreur de librairie partagée qu'il ne trouve pas...
                          As-tu le fichier '/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/mysql/mysql.so' ?

J'ai l'impression qu'il te manque un package perl (du genre DBD)...
                          Centos 4.4
                          Nagios 2.9

Comment

ui j'ai le fichier
                            -r-xr-xr-x 1 root root 93348 nov 26 2004 mysql.so
                            c etrange tout ca

Comment

Tu as trouvé la solution depuis?
                              Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
                              rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment