Announcement

Collapse
No announcement yet.

ods_nombre_de_ds?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ods_nombre_de_ds?

Bonjour,

Il semblerait qu'ODS (ou nagios?) me bouffe des DS.

J'essaye de grapher les partitions d'un serveur avec le plugin check_snmp_storage.pl. Ce serveur comporte 10 partitions.
    Quand je l'exécute en ligne de commande j'ai bien mes 10 partitions en output.

Sous Oreon je vois que 4 partitions dans les perfdatas.
    Dans les le "service-perfdata.tmp" je vois aussi que 4 partitions.

Est ce normal? (limite du buffer de nagios? d'oreon?)

Suis je obliger de créer un service pour chaque partition afin de toutes les avoirs?

Merci.

Salut,

C'est normal, Nagios ne prend en compte qu'une ligne pour les réponses des plugins, laquelle est limitée en longueur ...
    Même si ton plugin renvoi bien toutes les données, nagios supprime tout ce qui dépasse la taille max de son buffer (je ne me rappelle plus la longueur mais a vu de nez il me semble que c'est 128 char ou un truc du genre)

Il y a les options -S 1 ou -S 0 dans le plugin check_snmp_storage.pl qui permet de réduire la taille de la ligne renvoyée par le plugin. Mais avec 10 partition, ... ca risque de ne pas suffir...

Sinon, la seule solution est effectivement de couper le graph en 2 ou 3 en utilisant l'option -m (regex) pour essayer de les regrouper par theme.

La version 3 de Nagios doit corriger le problème en acceptant les messages de réponse des plugins sur plusieurs lignes (site officiel Nagios - change log v3)

Cordialement

Gaé
    Last edited by gae; 4 June 2007, 12:00.

Comment

Ok merci à toi pour ces réponses

Comment

Working...
      X