Announcement

Collapse
No announcement yet.

Accès concurrents

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• floyd
    replied
    dans une grosse structure où l'équipe technicienne compte plusieurs dizaines de personnes
    Oui c'est bien mon cas !! C'est pour cela que je m'intéresse au sujet

1/ si deux personnes se connectent avec le même login c'est qu'il est temps de créer un compte à l'une des deux !
    Entièrement d'accord mais dans l'absolu rien n'empêche ces 2 personnes de le faire !!!! Donc je pense qu'il vaut mieux prendre en compte ce cas-là...!

2/ remettre toutes les infos (IP etc...) sur n'importe quelle page prendrait beaucoup trop de place je pense. A la limite afficher le nom de la page courante de l'user (voire même juste une abréviation de ce nom) entre parenthèses après le nom de l'user. Ou sur deux lignes : login puis en dessous nom de la page.
    Yep, je suis d'accord !!

Leave a comment:

• c0bw3b
    replied
    Originally posted by floyd View Post
    Il faudrait un mode "édition" sur chacune des pages qui lockerait un mutex.
    tant que la page n'a pas été modifié personne ne pourrait aussi passer en mode "édition"...

Qu'en pensez-vous ?
    On reconnaît les coders ! ^^
    Plus sérieusement l'idée me paraît bonne. Même si on ne modifie pas tous les jours la config une fois qu'elle est fonctionnelle, dans une grosse structure où l'équipe technicienne compte plusieurs dizaines de personnes (je ne suis pas dans ce cas ça tombe bien ) c'est une sécurité supplémentaire.
    Perso je ne connais ce principe (et encore de loin) qu'en Python, mais j'avoue que je vois pas bien comment gérer ça en PHP sur une page Web. Je sais pas si c'est simple à faire.

Originally posted by floyd View Post
    De plus le système qui permet de voir les connectés sur toutes les pages de l'interface (dans le petit cadre à gauche) est une très bonne idée mais perfectible. Car si 2 personnes se logue avec le même login, on ne le voit qu'une fois... A la différence de l'onglet "Option"->"Sessions" où l'on voit vraiment tout les connectés avec les IP et la page en cours. Ce serait bien de mettre toutes ces infos dans le petit cadre sur toutes les pages de l'interface.

Non ?
    Là par contre chui moyennement d'accord parce que :
    1/ si deux personnes se connectent avec le même login c'est qu'il est temps de créer un compte à l'une des deux !
    2/ remettre toutes les infos (IP etc...) sur n'importe quelle page prendrait beaucoup trop de place je pense. A la limite afficher le nom de la page courante de l'user (voire même juste une abréviation de ce nom) entre parenthèses après le nom de l'user. Ou sur deux lignes : login puis en dessous nom de la page.

Leave a comment:

• floyd
    replied
    Bon ben j'ai fait un test qui me confirme bien ce que je pensais.
    Il n'y a pas de gestion des accès concurents.

En ouvrant 2 navigateurs sur la même pages (par exemple dans "options") et en modifiant 2 paramètres différents sur chacun des navigateurs, la première valeur a avoir été modifiée sera écrasée lorsque le 2ème aura sauvegardé sa page...

Il faudrait un mode "édition" sur chacune des pages qui lockerait un mutex.
    tant que la page n'a pas été modifié personne ne pourrait aussi passer en mode "édition"...

Qu'en pensez-vous ?

De plus le système qui permet de voir les connectés sur toutes les pages de l'interface (dans le petit cadre à gauche) est une très bonne idée mais perfectible. Car si 2 personnes se logue avec le même login, on ne le voit qu'une fois... A la différence de l'onglet "Option"->"Sessions" où l'on voit vraiment tout les connectés avec les IP et la page en cours. Ce serait bien de mettre toutes ces infos dans le petit cadre sur toutes les pages de l'interface.

Non ?

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    t'ouvre 2 navigateur en même temps et tu test :rolleyes:

Leave a comment:

• floyd
    replied
    Personne ? :-( Snif ...
    Même pas les dev ?

Leave a comment:

• floyd
    started a topic Accès concurrents

Accès concurrents

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si Oreon intègre un mécanisme chargé de gérer (je rêve je pense...) la concurrence lorsque plusieurs Admin sont loggés en même temps sur l'interface d'Oreon.

Cela pose problème s'ils modifient les conf en même temps...
    On peut avoir un comportement ératique, non ??

Merci !
Working...
X