Announcement

Collapse
No announcement yet.

Léger souci SNMPAgentExtension

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Léger souci SNMPAgentExtension

Bonjour,

Je désire récupérer le résultat d'un script perl dans un OID. Pour cela j'ai utilisé la procédure décrite sur le Wiki http://wiki.oreon-project.org/index....AgentExtension.

La mise en place semble fonctionner, cependant je n'obtiens pas le même résultat lorsque que j'exécute la commande directement (résultat OK) et lorsque je consulte le résultat de l'OID (No Device).

Voila ce que j'ai mis dans mon snmpd.conf :

Code:
    ...
    exec checkOMSA /usr/dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
    ...
    Et voila le résultat de ma commande :

Code:
    # snmpwalk -v1 -c public localhost .1.3.6.1.4.1.2021.8.1
    UCD-SNMP-MIB::extIndex.1 = INTEGER: 1
    UCD-SNMP-MIB::extNames.1 = STRING: checkOMSA
    UCD-SNMP-MIB::extCommand.1 = STRING: /usr/Dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
    UCD-SNMP-MIB::extResult.1 = INTEGER: 3
    UCD-SNMP-MIB::extOutput.1 = STRING: Unknown: No devices were found!
    UCD-SNMP-MIB::extErrFix.1 = INTEGER: 0
    UCD-SNMP-MIB::extErrFixCmd.1 = STRING:
    Alors que si j'exécute la commande :
    Code:
    # ./nrpe-omsa-v1.1.perl
    OK
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce ma commande exec que je n'utilise pas correctement ? Merci.

Edit : Oups désolé j'ai pas posté dans la bonne catégorie :S
    Last edited by DJ TonTon; 8 June 2007, 14:09.
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

Il faudrait montrer la tete de ton script pour qu'on puisse t'aider car la tout semble correct
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      Il faudrait montrer la tete de ton script pour qu'on puisse t'aider car la tout semble correct
      Ce n'est pas moi qui l'est écrit, mais tu peux le consulter ici :
      http://www.cs.uta.fi/~pb72587/dellom...-v1.1.perl.txt

Comment

Hum je n'ai pas encore regardé le code du script, mais déjà je vois que le code de sortie du plugin est égal à 3 :
        Code:
        UCD-SNMP-MIB::extResult.1 = INTEGER: 3
        Dans les règles de développement de plugins Nagios, un code de sortie = 3 signifie un état Unkown.

On dirait que l'user du démon snmpd (donc celui qui appelle le script) à pas accès à une ressource appelée par le script... Mais bon ton snmpd doit tourner sous root donc chui étonné !

Vais aller voir le code du script (si le serveur répond ... )
        NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Originally posted by c0bw3b View Post
          Hum je n'ai pas encore regardé le code du script, mais déjà je vois que le code de sortie du plugin est égal à 3
          Oui, dans le script le code 3 correspond bien à la variable $EXIT_UNKNOWN.

On dirait que l'user du démon snmpd (donc celui qui appelle le script) à pas accès à une ressource appelée par le script... Mais bon ton snmpd doit tourner sous root donc chui étonné !
          C'est ce que je me suis dit aussi, mais le démon snmpd tourne bien sous root. Je comprends vraiment pas :confused:

Comment

Okay.

A tout hasard, essaies de modifier ton exec pour appeler l'interpréteur perl qui appelera ton script, comme ceci :
            Code:
            exec checkOMSA /usr/bin/perl [-w] /usr/dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
            (test avec ou sans le -w)
            Vérifies que ton interpréteur Perl est bien à cet endroit au passage...

Rappel pour la forme mais je présume que tu y a fait gaffe : faut bien relancer snmpd après la modif du fichier de conf, et l'entrée du script dans la MIB est mise en cache pour 30 secondes donc attendre un peu avant de refaire un snmpwalk et de se dire "erf ca marche toujours pas". ^^

EDIT : autre test qui peut être intéressant pour cerner le problème, utiliser la directive "sh" à la place de "exec" :
            Code:
            sh checkOMSA /usr/dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
            Last edited by c0bw3b; 8 June 2007, 16:38.
            NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

A tout hasard, essaies de modifier ton exec pour appeler l'interpréteur perl qui appelera ton script, comme ceci :
              Code:
              exec checkOMSA /usr/bin/perl [-w] /usr/dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
              (test avec ou sans le -w)
              Vérifies que ton interpréteur Perl est bien à cet endroit au passage...
              Modif N°1 effectuée, point de changement et toujours la même erreur...

Rappel pour la forme mais je présume que tu y a fait gaffe : faut bien relancer snmpd après la modif du fichier de conf, et l'entrée du script dans la MIB est mise en cache pour 30 secondes donc attendre un peu avant de refaire un snmpwalk et de se dire "erf ca marche toujours pas". ^^
              Oui t'inquiètes je me suis asser fait avoir comme ça à mes débuts! C'est tout de même toujours bon de rappeler l'essentiel

autre test qui peut être intéressant pour cerner le problème, utiliser la directive "sh" à la place de "exec" :
              Code:
              sh checkOMSA /usr/dell/nrpe-omsa-v1.1.perl
              Pas mieux...

En tout cas merci de m'aider, mais je sens que je vais pas tarder à brandir le drapeau blanc!

Comment

Tu n'as rien dans le /var/log/message de la machine supervisé qui expliquerait où il rencontre un problème ?
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                X