Bonjour à tous !!
Aujourd’hui est un grand jour !! (Pour moi en tout cas ^^)
En effet, j’ai le plaisir de vous annoncer que la documentation Nagios Oreon pour les version Red Hat est enfin terminer
De quoi parle tel ?? et bien voila le sommaire ^^
Une dizaine de chapitre pour un total de 116 pages !!
Et tout ça rien que pour vous
Je tiens a préciser que cette documentation à été conçu par une petite équipe de 5 personnes ^^
Rédacteur en chef : moi (^^ ça me faisait plaisir d’écrire ça
)
Présentation : Dellrak
Correction orthographique : Clement Thersiquel
Divers ajouts : Apprentilinux, PiXip, Dellrak
Conception de la doc Debian : PiXip
Et je tien à remercier chacun d’eux pour la contribution qu’ils ont bien voulu apporter pour créer une documentation qui j’espère ravira la communauté ^^
Je tien tout de même à préciser quel n'est pas encore complétement terminer (et oui dommage...)
En effet nous avons remarquer qu'il y a des screen qui ne sont pas adapter pour l'installation...
Je suis donc en ce moment en trin de refaire toute l'installation d'une plateforme de test avec la doc pour voire les points et les screen qui ne vont pas ^^
Il y aura aussi l'ajout de 2 chapitre suplémantaire et une nouvelle présentation sous peu... donc patienter merci ^^
Pour télécharger la doc en version word : ICI
Pour télécharger la doc en version pdf : ICI
Pour la documentation sous debian, elle sera surement poster très prochainement mais il reste encore beaucoup de travail a faire dessus...
Donc si il y a des ames charitable pour aider SFX-PiXip contacté le !!
PS: Si vous avez des commentaires à faire on accepte de TOUT ^^ donc a vos claviers
Aujourd’hui est un grand jour !! (Pour moi en tout cas ^^)
En effet, j’ai le plaisir de vous annoncer que la documentation Nagios Oreon pour les version Red Hat est enfin terminer

De quoi parle tel ?? et bien voila le sommaire ^^
1 INTRODUCTION
2 PRESENTATION DE LA SOLUTION
3 INSTALLATION
4 CONFIGURATION ET PARAMETRAGE
5 LES PLUGINS
6 LE SNMP, LES DEMONS NSCA/NRPE
7 EXEMPLE DE BASE
8 L’INTERFACE D’OREON
9 EXEMPLE DE MONITORING
10 CREATION D’UNE CARTOGRAPHIE
11 CONCLUSION
12 REPERTOIRE DES ILLUSTRATIONS
13 BIBLIOGRAPHIE
2 PRESENTATION DE LA SOLUTION
3 INSTALLATION
4 CONFIGURATION ET PARAMETRAGE
5 LES PLUGINS
6 LE SNMP, LES DEMONS NSCA/NRPE
7 EXEMPLE DE BASE
8 L’INTERFACE D’OREON
9 EXEMPLE DE MONITORING
10 CREATION D’UNE CARTOGRAPHIE
11 CONCLUSION
12 REPERTOIRE DES ILLUSTRATIONS
13 BIBLIOGRAPHIE
Et tout ça rien que pour vous

Je tiens a préciser que cette documentation à été conçu par une petite équipe de 5 personnes ^^
Rédacteur en chef : moi (^^ ça me faisait plaisir d’écrire ça

Présentation : Dellrak
Correction orthographique : Clement Thersiquel
Divers ajouts : Apprentilinux, PiXip, Dellrak
Conception de la doc Debian : PiXip
Et je tien à remercier chacun d’eux pour la contribution qu’ils ont bien voulu apporter pour créer une documentation qui j’espère ravira la communauté ^^
Je tien tout de même à préciser quel n'est pas encore complétement terminer (et oui dommage...)
En effet nous avons remarquer qu'il y a des screen qui ne sont pas adapter pour l'installation...
Je suis donc en ce moment en trin de refaire toute l'installation d'une plateforme de test avec la doc pour voire les points et les screen qui ne vont pas ^^
Il y aura aussi l'ajout de 2 chapitre suplémantaire et une nouvelle présentation sous peu... donc patienter merci ^^
Pour télécharger la doc en version word : ICI
Pour télécharger la doc en version pdf : ICI
Pour la documentation sous debian, elle sera surement poster très prochainement mais il reste encore beaucoup de travail a faire dessus...
Donc si il y a des ames charitable pour aider SFX-PiXip contacté le !!
PS: Si vous avez des commentaires à faire on accepte de TOUT ^^ donc a vos claviers
Comment