Announcement

Collapse
No announcement yet.

Documentation version final !!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Geniale cette doc bravo.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Tout d'abord un grand merci pour cette fabuleuse documentation. Elle m'a ete d'un grand secours !!!!!

Mais j'aurais une ou deux suggestions a faire pour ameliorer la wiki :

and finalize the installation with the Oreon Web interface:

http://your_server/oreon/
      Cette url n'a jamais marchée chez moi et le noob que je suis a pense que son installation ne c'etait pas bien passee :confused:. Pour terminer l'installation j'ai du entrer l'url suivante :

Http://your_server/oreon/install/setup.php

Seconde petite idee :

Si les utilisateurs veullent jeter un coup d'oeil a Nagios avant d'utiliser Oreon, ils ne pourront pas le faire car ils n'auront pas se connecter sur Nagios. En effet pour se connecter il faut au prealable avoir cree un utilisateur, dans le repertoire Etc de nagios (dans mon cas /etc/Nagios2) avec la commande suivante :

htpasswd -c etc/nagios2/htpasswd.users <nom_d'utilisateur>

Voili voilou pour les suggestions, maintenant j'aurais une petit question a poser

J'ai un petit probleme lors de l'installation du patch 3 d'Oreon. J'ai l'erreur suivante :

$> patch -p1 --dry-run < /root/oreon-patch-1.4-3/23-oreon-2007_04_10_-_16_27.patch
      PATCH: /root/oreon-patch-1.4-3/23-oreon-2007_04_10_-_16_27.patch
      patching file cron/parsing_log.pl
      Hunk #1 FAILED at 30.
      1 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file cron/parsing_log.pl.rej
      donc j'edite le fichier cron/parsing_log.pl.rej et je supprime la ligne avec le "-" devant. Mais apres que faut il que je fasse ? C'est a cet endroit ou je bloque :|

Comment

Doc

Bonjour,

Desole de faire un commentaire negatif, mais je n'aime pas beaucoup l'idee d'avoir a aller sur le site externe pour telecharger... Vous avez tant des problemes d'espace/bande passante? Aussi, la compression .rar n'est pas vraiment universelle... je pense qu'avoir utilise gzip, bzip, ou zip aurait ete mieux...

Je viens de faire imprimer la doc et je vais lire ca attentivement, je crois que ca merite d'etre lu, vous semblez y avoir mis un effort enorme.

Ugo

Comment

La doc est excellente

Merci pour la doc, c'est vraiment parfait... J'avais deja un oreon fonctionnel, mais ca m'a permis de vraiment le connaitre a fond.

Comment

Originally posted by ugob View Post
            Bonjour,

Desole de faire un commentaire negatif, mais je n'aime pas beaucoup l'idee d'avoir a aller sur le site externe pour telecharger... Vous avez tant des problemes d'espace/bande passante? Aussi, la compression .rar n'est pas vraiment universelle... je pense qu'avoir utilise gzip, bzip, ou zip aurait ete mieux...

Ugo
            Il doit s'agir des choix de l'auteur principal de cette procédure.

Mais cela devrait pas poser de problème de mettre la mettre à dispo sur le site Oreon (si il en fait la demande bien sur).

Pour info, le doc a été 'converti' format wiki => http://wiki.oreon-project.org/index....27exploitation
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Salut salut, j'ai trouvé une connexion (vive les cyber-café )

Juste pour dire que ça avance. Dans la doc est expliqué comment installer CentOS (Fedora, RedHat c'est la même chose), les différents pré-requis :
              - httpd
              - mysql
              - mysql-server
              - mysql-devel
              - ...

aisni que les packages perl :
              - perl-Config-IniFiles
              - perl-Dygest-HMAC
              - ...
              J'explique comment passer par "Yum" pour les installer en toute sécurité (installation de la base RPM). De même pour RRDTOOL.

J'ajoute aussi l'install de perfparse (car avec ODS je galère. cf http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3850 ).

Si vous avez d'autres suggestions...

therealcorwin >> normalement si tu suis la doc, tu n'as pas de "/etc/nagios2/" mais "/usr/local/nagios/".

Si les modos, admin, etc... ne sont pas contre que la doc soit héberger sur oreon-project.org

Donc début Aout, je la poste. J'espère qu'elle vous plaira.
              Ha et encore merci Tor

Comment

Salut tout le monde !!

Me revoila ^^ après des vacances bien mériter (je pense ^^)

Je tien tout de même a vous informez que j'ai enfin eu mon diplome
                En parti grâce a cette documentation

Bon, sinon je pense reprendre le projet en main (si dellrak n'y voi pas d'inconvénient ^^')

donc comme je suis en vacance j'ai tout le temp de bosser dessus...
                Je pense vous donner d'autre information plus précise sur ce que je vai faire sur la doc dans les prochain jours....

Voila, sur ce, Enjoye la doc everybody ^^
                Fedora 8
                Nagios 2.11
                Plugins-nagios 1.4.11
                Centreon 1.4.2.4
                Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Belle documentation et pour centreon qui possède quelques champs supplémentaire dans les différentes partie de configuration penses tu que tu fera une mise à jour ?

Super ta doc

Comment

FTP server pour DOC

Bonjour

j'ai envoyé des info a TOR pour utiliser un site ftp/http que j'offre au projet pour archiver la doc

Vous pouvez l'utiliser au besoin.

Comment

Merci de nous forwader ces informations, et merci de ton aide.
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

oui pareil !

Merci
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Bonjour a tous !

Grâce à la précieuse offre de prosysadmin la documentation est téléchargeable via un site ftp

J'ai donc modifié les liens pour les téléchargements.

Encore un grand merci à prosysadmin

pour plus de détails voici un lien direct vers le site:
                          http://oreonproject.interteldepot.net/documentation/

En ce qui concerne la documentation je n'ai pas eu le temp de contacter Dellrak pour ce mettre d'accord sur l'avenir de la doc...

Et en plus de ça je part tout le mois d'aout pour un travail dans un endroit ou je risque de ne pas avoir internet...

Donc je ne pourrai pas faire de modification mais d'aprés les post de Dellrak une nouvelle version devrait voir le jour debut Aout, donc patience

Sur ce merci pour votre soutien a tous et bonne vacance pour ceux qui en on ^^
                          Last edited by Tor; 31 July 2007, 12:47.
                          Fedora 8
                          Nagios 2.11
                          Plugins-nagios 1.4.11
                          Centreon 1.4.2.4
                          Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

salut, bon j'ai fini ma doc nagios/oreon/postfix pour ubuntu, elle devrait etre opé pou debian. Je laissem on maitre de stage la regarder et je pourrais vous la filer.
                            C'a interesse du monde ?
                            Master Sécurité des Systèmes d' Information
                            Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
                            || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Salut à tous,

J'avais dis début Août... désolé on est mi-août, c'est comme la poste hein . Normalement, ça aurait dû être lundi dernier.

Alors, une dernière version va voir le jour pour prendre en compte "Centreon 1.4.1". Dans cette version, il y aura :
                              - Nouvelle présentation
                              - Installation de l'OS (CentOS donc Fedora et RedHat)
                              - Installation de nagios et Centreon
                              - Configuration
                              - Explication des différentes possibilités
                              - Exemple de base
                              - Si possible installation et configuration de NTOP et Weath-machin-truc

Actuellement, pas grand chose n'a été changé à par l'ajout de l'install de l'OS. De plus, avec la 1.4.1, plus besoin de perfparse, ODS fonctionne maintenant très bien!!!
                              Donc, si on suit la doc, "en principe", aucun problème ne devrait avoir lieu. Je rajouterais dans la prochaine doc l'install de Centreon (notamment /usr/lib/perl5 etc... pour RRDs.pm)

Donc voilà, j'espère quelle vous plaiera. que rajouter d'autres... peut-être la config de Postfix... (ha, j'arrive à envoyer des mails maintenant )

De plus, nos amis anglophones ne seront pas oubliés. J'essayerais de faire une petite doc en anglais (vu mon niveau...) avec :
                              - Install OS
                              - Install Nagios et Oreon
                              - Une exemple de base pour pouvoir montrer les différentes possibilités

Vu qu'on a fusionner les 2 forums, autant le faire ici aussi.

Je crois que c'est tout. La dernière version devrait arriver début septembre (donc vers mi-septembre )

Merci aux devs, à Tor, à Clément, à Pixip, etc...

La doc "Documentation Oreon Nagios 2.0" ICI
                              Last edited by Dellrak; 13 August 2007, 17:44.

Comment

le lien est mort ...!!!??? :rolleyes:
                                Last edited by jmbo; 26 October 2007, 21:47.

Comment

Working...
                                X