Announcement

Collapse
No announcement yet.

enorme probleme

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• enorme probleme

Bonjour

Je sais pas se qu il s'est passer mais je n'arrive plus à acceder a mon serveur par internet donc je n 'arrive plus a avoir ni nagios ni oreon.
    Que dois-je faire pour que cela remarche svp????
    merci de votre aide
    j sui presser de preference mon tuteur passe demain et si ca marche pas c'est pa cool alors que j avais mis toute une configuration assez longue...

si tu t fais hacké, t'as plus qu'a recommencer !

t'as pris des notes ? :grin:

ps: un reboot peut-être fatal selon ce qui est arrivé.
    il n'y a plus qu'à aller en port console
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Va falloir que tu te calmes un peu sur les posts....A chaque petit probleme tu post sur le forum ca devient decourageant pour les autres et on a meme plus envie de t'aider..T'en ai a 34 posts que t'as demarrer, j'en ai meme pas fait la motie de toi...On est pas la pour faire ton stage a ta place

Sinon va verifier que ton service httpd est bien lance
      Code:
      /etc/init.d/httpd status
      Oreon 1.4
      Nagios 2.9
      RRDTool 1.2.18

Comment

pourqoi je me serai fai hacker???
        non j ai pas pris trop de note mais j ai voulu installer les plugins de munubulon et des se moment la, ca a commencer a buguer mon oreon sautait puis j arrive mm plus a voir mon apache correctement.

Comment

c ca le souci j ai plus de fichier httpd alors j sais pas comment ca se fait que ca saute tt seul mais bon ca doi etre a cause de tous ses posts....

Comment

Lut,

Tu peux ecrire un peu plus français stp. Je comprends le SMS, mais bon en fin de journée c'est pas simple.

Si ton fichier httpd a "sauté", c'est que quelqu'un a touché a la machine, a premiere vu, toi. Donc bien faire attention aux manipulation sur cette machine.

Si tu as une distribution qui utilise les paquets, réinstall simplement apache, il va le recréer.

Dernier point, tu peux mettre un titre de post un peu plus clair ?
            Centreon 2.x

Comment

oui mais pour le reinstaller je dois le desinstaller avant parceque je peux pas l installer, il me marque qu'il est deja installer ....
              merci

Comment

Cherche un peu, ta des commandes dans rpm, yum, apt, dpkg, install qui permettent de forcé la réinstall

RTFM !!!!!!!!
                Centreon 2.x

Comment

probleme de demarrage

Bonjour voila j ai voulu rebooter mon serveur virtuel et apres le demarage j accede a mon oreon par le web mais je ne vois plus mes hosts ni mes services dans monotering alors que je les vois dans la configuration.
                  Cela doit venir d'un fichier qui n'as as demarer au demarage mais lequels?????
                  merci de bien vouloir m'aider.

Comment

Salut , est-ce que nagios est démarré? et est-ce que tes fichiers de configuration ont bien été exportés sur nagios?

Comment

j arrive bien a exporter, il me di aucune erreur mais c vrai que nagios n est pas demarrer alors que j'ai fait un nagios2 start mais des que je vais dans nagios par web il m indique ceci:

Whoops!

Error: Could not read host and service status information!

The most common cause of this error message (especially for new users), is the fact that Nagios is not actually running. If Nagios is indeed not running, this is a normal error message. It simply indicates that the CGIs could not obtain the current status of hosts and services that are being monitored. If you've just installed things, make sure you read the documentation on starting Nagios.

Some other things you should check in order to resolve this error include:

1. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
                      2. Always verify configuration options using the -v command-line option before starting or restarting Nagios!
                      3. Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same status data storage options (i.e. text file or database). If the main program is storing status data in a text file and the CGIs are trying to read status data from a database, you'll have problems.

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.

Comment

Essaie l'option 2, démarrage manuel de nagios avec l'option -v suivi du chemin complet vers nagios.cfg
                        (exemple : /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg)

Comment

vérifie bien que tu n'a pas activé les commandes externes....

Si elles sont activé alors il faut creer un nouveau répertoire dans nagios avec les bon droit et tout et tout. (la flaime d'expliquer ^^)

Donc si elles sont activé, tu les désactive (dans le fichiers nagios.cfg) et la tu pourra lancé nagios.

voila
                          Fedora 8
                          Nagios 2.11
                          Plugins-nagios 1.4.11
                          Centreon 1.4.2.4
                          Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Oreon:/etc/nagios2# /etc/init.d/nagios2 start
                            Starting nagios2 monitoring daemon: nagios2/etc/init.d/nagios2: line 64: kill: (11093) - Aucun processus de ce type

voila ce que l on me donne quan je fais un restart ou un start de nagios2

Comment

quelqu un a une idee svp???

Comment

Working...
                              X