Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suppression automatique des rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Suppression automatique des rrd

Comment faut il faire pour qu'Oréon supprime automatiquement les bases rrd tout les 4 mois ?
    et pour qu'il execute la fonction suivante totu les jours
    Code:
    cd /usr/local/oreon/OreonDataStorage
    for f in *.rrd; do rrdtool tune $f --heartbeat metric:600; done
    Peut etre pas crontab, mais je ne sais pas écrire de script crontab, quelqu'un peux m'aider ?

pourkoi tu veux faire ca ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

ca prend trop de place les rrd, donc je veux qu'ils se supprime tout les 3mois
      et pour la fonction du heartbeat, je veux l'executer regulierment pour ke ca change le heartbeat ds les nouveaux fichiers rrd créé.

Comment

Pour les heartbeat, il est plus judicieux de les changer a la base, des leurs creations..le probleme sera surement regle dans la prochaine version de oreon qui ne devrait plus tarder..
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

lol je pense que tu ne connais pas le fonctionneùent de RRD. Ce sont des bases a tailles fixes. Donc les supprimer tous les 3 mois ne resoudra rien...

il faut juste configurer ods pour qu'il ne garde les données que 90 jours si tu veux... t'as vraiment pas de place ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

ah ok, non j'avais pas compris. A taille reelle tu dis, donc ca garde combien de tps de données ? (je veux dire ca remonte à combiends le tps)

Comment

Working...
            X