Announcement

Collapse
No announcement yet.

graphes simples

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• graphes simples

Bonjour, j'ai installer ODS pour générer les graphes simple.
    J'ai suivi le wifi, il genere des graphes mais pas forcement ceux que je veux.
    Des le début il m'a grapher les service HTTP, mysql que je ne veu pas forcement.
    Quand je rajouter le traitement des donnés de performaance dans mes autres services (cpu_load, ram..) il ne me les graphes pas.
    Avez vous une idée pour la solution ?
    merci
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Bon, on est deux sur ce problème.
    Moi aussi je comprend pas tout au graphes simples !

En fait je n'ai aucun contrôle sur les graphes !
    Ca graphes impec, mais je ne peux en supprimer ni même rajouter ceux que je veux.
    Last edited by johnbob; 19 June 2007, 16:23.
    GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
    || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
    T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

Solution:
      Il faut rajouter l'option -f dans le graph pour donner les données de performance
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

Comment

Moi j'utilise NRPE pour superviser tous mes services, et je n'ai pas mis l'option -f sur une seule des commandes !

Et au final, certain services graphent tout seul, et d'autres services ne veulent pas grapher ...
        GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
        || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
        T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

ok moi j'utilise snmp ca marche pour la plupart?
          Celui qui ne fonctionne pas est le graphe de la taille d'une partition sous linux. sous windows cela fonctionne par contre.
          Par contre j'essai de faire des graphe cohérent avec les valeurs retourner c'est pas évident...
          ex: il me donne le resultat en k ce qui n'a rien a voir, nagios retourne le resultat en %
          || Nagios Checker

Comment

Autre probleme, je n'arriv pas a grapher les partition linux alors que les partition windows.
            Et concernant, load average, il ne graphes que le load 1, pas le load 5 et load 15 !!
            || Nagios Checker

Comment

une question à [email protected] :

Tu génères les graphs avec ODS ?
              FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

Comment

oui !
                ca marche pour certain et d'autre non
                || Nagios Checker

Comment

Working...
                X