Announcement

Collapse
No announcement yet.

Documentation installation Nagios - Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Documentation installation Nagios - Oreon

Bonjour à tous.

J'ai installé nagios et oréon sur Debian Etch 4.0 lors de mon stage. Ma config nagios 2.9, nagios-plugins 1.4.9, oreon 1.4, patchs-oreon (1 à 5), et configuré pour les graphs. J'ai ensuite réalisé un petit tuto pour mon maitre de stage (et aussi pour moi ).

J'ai rencontré quelques difficultés lors de l'installe de nagios, comme par exemple ne pas pouvoir accéder à l'interface web de nagios et nagios qui ne se lancait pas au démarrage de la machine. J'ai donc rajouté les solutions appropriées. De plus j'ai mis des screens de toutes les étapes qu'on rencontre lors de la fin de l'installe d'oreon sur http://localhost/oreon/ accompagné d'un exemple où il manque quelques paquets PEAR et ce qu'il faut donc faire (pour que les nouveaux arrivants sur oréon ne soient pas pris de panique )

J'ai aussi fait un fichier concernant les options générale dans oréon (pour vérifier si les chemins sont bon)

J'ai fais ces deux ptits fichiers au format odt (openoffice) et PDF (via exportation d'openoffice). Je ne sais pas à qui envoyé tout ca pour vérification (au cas où ops.

Bein pour ma part j'ai fais la meme chose et je l'ai envoyé a Tor qui dois le faire passer a Pixip qui, si j'ai bien compris, s'occupe de la doc Debian.

Comment

Tu peux me l'envoyer, je m'occupe de la doc pour "RedHat" .

Je la ferais aussi parvenir à PixiP.

Comment

Bah je fais les finitions, je retest l'install en suivant mon tuto et si tout fonctionne je vous l'envoie Et si j'ai le temps avant la fin de mon stage je testerai sur kubuntu et ferai une doc (car je l'ai mis de coté car j'avais pas de graphs sur kubuntu ), sinon je testerai chez moi

Comment

une fois que c'est bon n'oublie pas de l'envoyer a [email protected]...

je mettrai en pdf et je la mettrai dans la partie do du site

Merci d'avance
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Merci

Je dispose de chaque document en version PDF et ODT, si j'ai le temps je mettrai ca WORD, ca fera 3 types de fichiers comme ca tout le monde pourra trouver son bonheur

Comment

Demande documentation installation Nagios /Oreon a klure

Bonjour à tous,

Acctuellement je fait un stage."l a supervision de reseau ". J'ai installé nagios 2.9 sur Debian 4.0.
              J'ai rencontré des difficultés lors de l'installation de nagios,il me manque une commande pour reconfigurer le nagios et accéder à l'interface web.et enfin
              Tout marche b1. mé lorce que jé instaler l'Oreon. l'apache2 ne veut pas redemarer?? et jé formater le PC :confused::confused: :cry: jé refait tt les étapes pour instalé nagios. mais r1 ne marche mnt.je sais pas pkoi?peut etre jé oublié qlq chose??
              jé vue sur le forum une bonne presentation d'un doc de klure . je la demande cette documentation a monsieur klure si c'est possible.
              voila mon email :[email protected]
              Merci d'avance a Klure a ceux qui pourront m'aider.

Comment

Hello,

je t'invite aller sur cette page http://wiki.oreon-project.org/index....27exploitation

Tu y découvriras surement plein de belles choses

Bon courage.
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

merciiiii wistof

mnt jé touts trouvé dans cette doc. et tout marche b1 pour le Nagios. mé Oreon jé un soussi. est ce ke je l'install? ou je fait la configuration manuell??
                  jé trouve un petit problem, je veut le dir au amies ki sont intersse.
                  jé tappez la commande : " nagios -v/etc/nagios2/cfg" pour la verification d'erreur. mé cette commande na pas marché, il s'affiche un msg d'erreur au niveau de la ligne 80.jé trouvé ce probleme ds plusieur forum mé sans solution. jé trouvé une solution tres simple: c la méme commande mé avec nagios2. la vrais commande alors c'est : "nagios2 -v /etc/nagios2/cfg".
                  merciii
                  les amies.

Comment

For klure

Stp klur jé besion de ta documentation. jé installer nagios 2 fois. et quand j'ajoute Oreon. le nagios ne fonction pas.jé formater mon pc 2 fois. alors STP jé besoin de ton aide. voila mon mail [email protected]. stp envyer ta documentation sous format .pdf ou doc. nimport.
                    et merciiiii d'avance
                    Last edited by fafa; 10 July 2007, 01:23.

Comment

Oreonproblem??

bonjour mes amies.
                      jé b1 instaler Oreon oreon-1.3.3. mais quand je lance http://localhost/oreon/ il s'affiche un MSG

Not Found
                      The requested URL /oreon/ was not found on this server.
                      Apache/1.3.34 Server at localhost Port 80
                      :confused: :confused:

sachant que jé redemarer tous les servises :
                      /etc/init.d/apache2 restart
                      /etc/init.d/mysql restart
                      /etc/init.d/nagios restart
                      pkoi??????? est ce ke ya kelk1 ki veut m'aider??? je suis creuvé je suis ampane. sans solution je peut pas s'avancais.
                      jéspere une bonne reponse
                      merciii d'avance.

Comment

Enfin Nagios et Oreon sont tres bien installé

bonjour les amis,
                        Enfin j'ai fini tout,
                        j'ai fini linstalation de nagios 2.6, Oreon 1.4 et ces patch, sous debian etch 4.0, maintenant je prepare la documentation, merci beaucoup pour les amis qui nous donne des idées, la documentation, et je les remerci pour leur soutien,
                        quant je fini la documentation, je vais la poser sur le net, et je vais l'envoyer a touts les personne qui veut l'aide,
                        merci encor une autre fois,

Comment

Bonjour,
                          Je suis nouveau dans le monde de Linux.
                          Je viens d'installer une debian avec le système de base et y j'y ai déployé OCS Inventory ainsi que GLPI et phpmyadmin.
                          Je voudrais maintenant déployer sur le mettre serveur NAGIOS et OREON.
                          Pour celà j'ai téléchargeé les paquets et tar et les est déployé.
                          Cependant je n'ai toujour pas d'interface WEB, avec mon faible niveau la plupart des docs que je trouve me mette rapidement dans les choux.

Klure ou toute personne pouvant m'aider pourriez vousm'envoyé une docs Please à l'adresse suivante:
                          [email protected]

Encore merci de toute les réponses que vous me donnerez

Comment

J'allais oublié il s'agit d'une debian etch 4.0 avec:
                            Apache2
                            Mysql 5.0

Comment

Je tiens à m'excuser pour le retard (petit soucis avec le net ) Je n'ai plus la doc actuellement sur ma machine suite à un formatge (et oui oublié de la sauvegarder sniff ... ) mais je compte en refaire une à mon retour de vacances

Sinon pour tous ceux qui rencontre de sproblèmes je leur conseille de parcourrir le forum comme je l'ia fait durant mon stage. C'est en fouillant, posan tdes questions et en bidouillant à coté soit même qu'on apprend. Par moment nagios et oréon me sortait par la tete mais il ne faut pas abandonner et continuer

Je vous conseilel de jeter un oeil sur le wiki http://wiki.oreon-project.org/index.php/Main_Page

Sinon vous pouvez aller faire un tour dans le forum ou dans les pots auquel j'ai participé (je crois que j'ai rencontré un peu tous les petits problèmes qu'on peut avoir lors des premières install :mrgreen: )

Comment

Working...
                              X