Announcement

Collapse
No announcement yet.

différences oreon glpi cacti ocs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• différences oreon glpi cacti ocs

Bonjour,

est ce que l'on pourrait m'éclairer sur les différences notoires entre ces 4 solutions :
    - oreon
    - glpi
    - cacti
    - ocs

Merci beaucoup d'avance

Voila ce que je peux te dire pour oréon, les autres je les connais pas :

Code:
    OREON est un logiciel de surveillance et de supervision réseau, basé sur le moteur de récupération d'information libre Nagios.
    Oreon fournit une interface simplifiée pour rendre la consultation de l'état du système accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs, y compris des non-techniciens, notamment à l'aide de graphiques. Les techniciens ont cependant toujours accès aux informations techniques de Nagios.

Fonctionnalités
    ·	Une interface multi-utilisateurs intuitive et personnalisable
    ·	Une interface de configuration évoluée pour configurer le périmètre à superviser
    ·	Des aides à la configuration
    ·	Une gestion de tous les fichiers de configuration de Nagios (cgi, nagios.cfg...)
    ·	Un module de chargement de configuration de Nagios
    ·	Une compatibilité Nagios 1.x, Nagios 2.x
    ·	Un test de validité des configurations avec le debugger de Nagios
    ·	Des fiches d'identités serveurs/équipements réseaux regroupant les informations de base sur ces types de ressource
    ·	Des représentations graphiques élaborées et personnalisables
    ·	Une gestion des accès très fine, comprenant les ressources comme les pages de l'interface
    ·	Un système de modules qui permet l'inclusion d'autres applications dans Oreon
    ·	Un reporting complet sur les incidents
    ·	Un système de calcul de qualité de service temps réel avec alerting lors du flechissement de la qualité de service
    ·	Un map java pour une vision simplifiée de l'état du SI

Comment

google...
      Ca m'étonnerait que quelqu'un aille chercher les différences à ta place. D'autant plus qu'on les trouve très facilement et rapidement si on prend la peine de faire une recherche sois-même.
      Debian Etch 4.0
      Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
      Niveau Linux : ~débutant

Comment

Fainéant!!!

Comment

Originally posted by Arkhan View Post
          google...
          Ca m'étonnerait que quelqu'un aille chercher les différences à ta place. D'autant plus qu'on les trouve très facilement et rapidement si on prend la peine de faire une recherche sois-même.
          Ou pas...

recherche google fr >> difference ocs oreon : 8 résultats, 0 résultat pertinent.
          Je demande pas à quelqu'un de faire les recherches à ma place, je demande si par hasard quelqu'un a déjà utilisé ces logiciels pour pouvoir me donne un avis, c'est différent!

Comment

bon en gros, tu feras des recherches un peu plus avancé pour les détails:

OCS-NG: permet avec un agents d'établir un inventaire du parc de machine. permet aussi de déployé des applications a distance
            Cacti: permet de générer des graphs pour différents service SNMP sur tes hosts
            GLPI: gestion de parc informatique, coupler avec ocs, du bonheur va voir sur le site pour les infos
            Oreon: C'est en gros (tres simplement dit) une insterface de conf Nagios avec des graphs (dsl mais a une ligne par projet.... pas simple de faire autrement)

Voila voila, lis ensuite les feature de chacun et tu trouvera toi meme les différence
            Centreon 2.x

Comment

Merci beaucoup. En fait je suis sur oreon depuis quelques semaines (je galère pas mal mais c'est super intéressant). Je suis en stage sans pression particulière de résultat, mais le but serait en fait de voir chez les entreprises clientes(principalement PME), à distance, sur tous les postes des reseaux infos des clients, l'espace disque restant, la memoire utilisée, les logiciels installés, versions,...etc, et aussi d'avoir des remontées sous forme de log exploitables pour avoir un compte rendu. Est ce que l'une de ces solutions serait plus appropriée que les autres?

Comment

OCS pour les soft et Oreon pour la surveillance
                Centreon 2.x

Comment

Working...
                X