Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fichiers de configuration

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pittocha
    replied
    ok merci! tout est clair

Leave a comment:

• klure
    replied
    /usr/local/nagios/etc/ est ta conf de base qui sert au bon fonctionenment de nagios.

/usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG contient les fichiers qui ont été générés.
    Lors de la génération des fichiers de conf ils sont également copié dans /usr/local/nagios/etc/ afin que nagios puisse disposer des dernières conf

Leave a comment:

• stan314
    replied
    Salut,

je ne suis pas sur de ma reponse mais je crois que toute la configuration temporaire c'est a dire l"ajout d'hosts,service... dans l'interface d'oreon est en fait gérer par la base de donnee Mysql.
    Ensuite lorsque tu lance le debug de nagios c'est a ce moment qu'il va ecrire les fichiers dans le repertoire /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG
    c'est une fois que le debug est passer qu'il va exporter les fichiers contenus dans nagiosCFG vers usr/local/nagios/etc/
    Je crois que ca se passe comme cela mais je ne suis pas sur a 100 %

Leave a comment:

• Pittocha
    started a topic Fichiers de configuration

Fichiers de configuration

Bonjour!
    J'ai une ptite question, les fichiers de conf d'Oreon nagios sont situés dans
    * /usr/local/nagios/etc/
    * /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG

Moi je croyais que le premier repertoire correspondait aux fichiers de conf utilisés par Nagios, et la 2ème correspondait à la conf d'oreon qui va écraser la premiere lorsqu'on fait l'export...

Pourtant j'ai fais un test, j'exporte ma config, et je regarde les dates, ds
    /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG, les dates changes à Jun 27 15:44
    et dans /usr/local/nagios/etc/ à Jun 27 15:45 ce qui montre que les fichiers des 2 repertoires sont modifié qu'au moment de l'export...

Donc je comprend pas où est sauvegardée la conf temporaire avant que l'on fasse l'export (?)
    Et je en comprend pas non plus la difference entre les 2 repertoires (?)

Merci de votre aide
Working...
X