Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arguments Graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Arguments Graph

Salut !

J'ai un petit problème pour mes services de graph.
    En fait j'ai créer un service qui utilise la commande check_graph_load_average.
    Mais il ne marche pas car il faut mettre un argument apparement !

Code:
    **ePN /usr/local/nagios/libexec/check_graph_load_average.pl: "Option S requires an argument".
    Est-ce que quelqu'un pouurait me dire ce qu'il faut mettre comme argument pour que le service marche ? Où si ce n'est pas un argument, que faut-il faire ?
    Merci

http://city-max.miniville.fr/ind

l'argument S correspond a cela :
    Code:
    -S (--ServiceId)  Oreon Service Id
    Mais c'est quoi ? le numéro d'interface ?
    je pense que c'est le numéro d'interface mais je suis pas sur !
    Comment on sait quel est notre numéro d'interface ?
    Et comment on fait pour l'inscrire dans les arguments, on le rentre brut, ou alors il y a une écriture particulière ?

merci

Comment

salut
      a la fin de ta commande tu rajouter les options suivantes :

-g pour graphers en rrd
      et -S $ARGx$ avec x le nombre qui va bien en fonctione du nombre d'argments que tu as auparavant
      le -S est un identifiant qu'oreon lui donnera automatiquement pour le repérer.
      ensuite dans la conf de ton service quand tu appel la commande tu passe rien en paramtre

ex: ta commande est : /USER1/check_graph.pl -H IP -C public - w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -S $ARG3$

et quand tu appel la commande tu fait !
      !80!90

tu toccupe pas du troisieme arguement il se met tous seul
      voila !
      Master Sécurité des Systèmes d' Information
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Originally posted by [email protected] View Post
        salut
        a la fin de ta commande tu rajouter les options suivantes :

-g pour graphers en rrd
        et -S $ARGx$ avec x le nombre qui va bien en fonctione du nombre d'argments que tu as auparavant
        le -S est un identifiant qu'oreon lui donnera automatiquement pour le repérer.
        ensuite dans la conf de ton service quand tu appel la commande tu passe rien en paramtre

ex: ta commande est : /USER1/check_graph.pl -H IP -C public - w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -S $ARG3$

et quand tu appel la commande tu fait !
        !80!90

tu toccupe pas du troisieme arguement il se met tous seul
        voila !
        :confused:
        Heu j'ai pas tout compris là !
        Je suis débutant total !
        Donc je te donne ma commande : check_graph_load_average

Code:
        $USER1$/check_graph_load_average.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -g -S $ARG3$
        et apparemment faut que je mette quelque chose pour ARG3 !
        mais je ne connait pas la codification !

Tu peut m'aider pour faire marcher ma commande ?
        merci

Comment

non justement tu met rien, c'est oreon qui va remplir ce champs tout seul
          comment tu utilise cett commande apres ???
          donne ton screenshot de la création de ton service sui utilise cette commande stp
          Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
          || Nagios Checker

Comment

voilà le screen :

Capture.jpg

config de mon service c'est ça ke tu voulait ?

Comment

mouai.. bon je vois pas grand chose mais tu n'a pas renseigné de parametres si je vois bien. faut rentrer des parametres qui remplaceront les valeur ARG1, ARG2 !
              || Nagios Checker

Comment

mouai.. bon je vois pas grand chose mais tu n'a pas renseigné de parametres si je vois bien. faut rentrer des parametres qui remplaceront les valeur ARG1, ARG2 !
                Ah oui j'avai pas regarder ce que çà rendait !
                En fait oui je n'ai pas mis de paramètres (si tu parles de la case arguments)
                Je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je mette !
                Peut tu m'ecrire cela
                merci

Comment

ah ba voila le probleme lool, tu sais pas comment on fait !! ^^
                  en gros dans la partie argument tu met les parametres qui remplaceront ARG1, ARG2 en les séparant pas des !

c'est premier plugins que tu utilise sous oreon ??
                  si oui commence pas par celui la commence par plus simple (snmp sans graph)
                  || Nagios Checker

Comment

Je ne savait pas qu'il fallait obligatoirement mettre des arguments, j'ai déjà utilisé des plugins mais sans arguments !
                    J'ai plus le temps de testé d'autres plugins il me faut absolument celui là !
                    J'ai compris qu'il fallait mettre des valeurs entre ! mais lesquelles ? Comment je fait pour trouver ces valeurs ? Je vais pas les deviner !

donc si tu peut me donner les arguments pour :
                    Code:
                    $USER1$/check_graph_load_average.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -g -S $ARG3$
                    merci de ta patience !

Comment

tu utilise snmp j'espere car il utilise le protocle snmp ce plugins ( option -C)
                      donc pour ton plugins il faut -v (version de snmp) et -C communauté

apres je connai pas ta version de snmp c'edst surment la 1 ou la 2 et ta communauter si tu y a pas toucher cela doit etre public

donc dans la partie argument tu met
                      !1!public

-v ARG1 vaudra -v 1
                      - C ARG2 vaudra -C public
                      voila apres je peu plus t'aider si tu connais pas snmp, les communuté , la version... c'est trop long et la faut lire la doc
                      || Nagios Checker

Comment

ma version de snmp c'est la 2 je crois, j'ai pas touché la communauté
                        j'ai donc mis comme argument !2!public (j'ai aussi essayé public!2!)
                        mais cela ne marche pas j'ai toujours l'erreur suivante :
                        Code:
                        **ePN /usr/local/nagios/libexec/check_graph_load_average.pl: "Option S requires an argument".
                        j'ai regarder et l'option -S correspond à -S (--ServiceId) Oreon Service Id
                        C'est quoi ?
                        merci

Comment

tu lis ce que je te met ?????
                          je t'ai dis que cetai un identifiant que oreon donnait pour reperer le graphes !!!!!!
                          essai !2!public!
                          apres je sais pas supprimer tes fichiers rrd qui se sont créer et relance le check !
                          Last edited by [email protected]; 4 July 2007, 16:28.
                          || Nagios Checker

Comment

tu lis ce que je te met ?????
                            je t'ai dis que cetai un identifiant que oreon donnait pour repérer le graphes !!!!!!
                            essai !2!public!
                            apres je sais pas supprimer tes fichiers rrd qui se sont créer et relance le check !
                            Parce qu'il faut supprimer des fichiers ? lesquels et où ça ?
                            désolé mais je suis vraiment très nul !

http://city-max.miniville.fr/

Comment

Logiquement les rrd sont stockés ici : /usr/local/oreon/rrd/ mais il n'y a rien dans ce répertoire !
                              quesqu'il faut que je fasse ?
                              Aide moi STP il faut qu'a midi ce soit finit ! Et j'arrive pas !
                              merci

Comment

Working...
                              X